"C'est une déception mais je vais rebondir" : Martin Fourcade déçu mais pas abattu

DÉCEPTION - Ce dimanche, le biathlète français Martin Fourcade a fait trois fautes au tir dans l'épreuve de biathlon du 10 kilomètres sprint des Jeux de Pyeongchang. Malgré une course canon, il a terminé 8e. Quelques instants après la course, le sportif a accordé quelques instants à nos envoyés spéciaux.

Sa prestation était très attendue. Ce dimanche, le biathlète français Martin Fourcade, grand favori de la discipline, a déçu en terminant à la 8e place du classement du 10 kilomètres sprint des Jeux de Pyeongchang. L'autre favori de l'épreuve, le Norvégien Johannes Boe, a également été à la peine, se classant 31e de l'épreuve. Le vainqueur est finalement, à la surprise générale, l'Allemand Arnd Peiffer, qui a devancé le Tchèque Michal Krcmar et l'Italien Dominik Windisch.


Fourcade a manqué sa première occasion d'égaler le record de titres olympiques de Jean-Claude Killy (3) et la déception était palpable au sortir de la course : "Je suis forcément très déçu. On parle souvent des attentes qui pèsent sur moi mais, c'est avant tout mes attentes qui pèsent très lourd et aujourd'hui c'est une grosse déception parce que j'avais tout pour le faire. J'avais préparé cette course olympique de la meilleure des manières."

C'est une déception mais ce n'est pas la fin des Jeux et je vais rebondir.Martin Fourcade après le 10 kilomètres sprint.

Cependant, le natif de Céret ne se décourage pas, car les Jeux olympiques lui offrent l'opportunité de remporter encore cinq épreuves, à savoir la poursuite, individuel, dont il prendra le départ lundi, la mass start, le relais mixte et le relais. "C'est une déception mais ce n'est pas la fin des Jeux et je vais rebondir" a-t-il déclaré avant de conclure : "Mais c'est une grosse chance qui est partie et une chance qui ne se représentera pas."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Jeux olympiques d'hiver 2018 : le monde a rendez-vous à Pyeongchang

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter