Équipe de France : Mbappé, blessé à un mollet, quitte le rassemblement

MBappé forfait contre l'Ukraine et la Finlande

COUP DUR - L'attaquant des Bleus a dû passer des examens ce jeudi, au lendemain du match nul concédé face à la Bosnie (1-1). Touché au mollet, il ne pourra pas disputer les deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

C'est la tuile. Au lendemain du piteux match nul concédé par les Bleus face à la Bosnie pour le compte des éliminatoires à la Coupe du monde (1-1), Didier Deschamps fait face à un nouveau coup dur : Kylian Mbappé, qui a ressenti une douleur au mollet, doit déclarer forfait.  

L'attaquant du PSG ne pourra donc pas tenir sa place face à l'Ukraine, samedi à Kiev puis contre la Finlande à Lyon mardi prochain. Il a passé des examens, dont L'Equipe assure qu'ils n'avaient pas révélé de lésions, mais le crack de Bondy a toutefois été remis à la disposition de son club avant le départ des Bleus vendredi pour Kiev. Il ne sera pas remplacé dans le groupe. 

Pour le sélectionneur Didier Deschamps, c'est un coup du sort supplémentaire, au cœur d'un rassemblement dense où les blessures se sont multipliées. Pour la première fois depuis 7 matches, il ne pourra pas aligner son trident offensif Griezmann-Benzema-Mbappé, ce qui pourrait offrir une titularisation à Kingsley Coman, Anthony Martial, voire Moussa Diaby.

Depuis le début du stage lundi, Dayot Upamecano, N'Golo Kanté, Corentin Tolisso, et désormais Mbappé ont été libérés. Plus tôt jeudi, le défenseur Nordi Mukiele avait par ailleurs été rappelé pour pallier la suspension de Jules Koundé, exclu contre la Bosnie mercredi. Il a rejoint le groupe aux côté de Mattéo Guendouzi et Adrien Rabiot, également appelés en renfort.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Ségolène Royal échoue à se faire élire au Sénat

Les filles de Barbès

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.