Quand Didier Deschamps pense à sélectionner un international... sénégalais

Quand Didier Deschamps pense à sélectionner un international... sénégalais
SPORT

BOULETTE – Invité du Canal Football Club dimanche soir, Didier Deschamps a longuement évoqué sa liste des 23 joueurs qu'il emmènera à l'Euro. Parmi les joueurs pistés par le staff des Bleus, on retrouve un certain Kalidou Koulibaly. Problème, le défenseur de Naples est international sénégalais.

On ne sait pas si on doit en rire ou s'en inquiéter. Présent sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir, Didier Deschamps a longuement abordé les joueurs qu'ils suivaient en vue de l'Euro 2016 et qui seraient susceptibles d'intégrer sa liste lors de la compétition se déroulant en France. Au moment d'évoquer le poste de défenseur central, Hervé Mathoux, le présentateur de l'émission, lui cite les noms de Jérémy Mathieu, Eliaquim Mangala ou encore celui d'Aymeric Laporte, mais Didier Deschamps, de son côté, cite spontanément Kalidou Koulibaly, le défenseur central de Naples.

"Vous connaissez Koulibaly ? Il joue où ?"

"Il y a un joueur qu'on suit comme Koulibaly, que vous ne connaissez peut-être pas... Vous connaissez ? Il joue où ?", demande fièrement le sélectionneur de l'équipe de France à Hervé Mathoux. Et là, c'est le drame. Le dénommé Koulibaly, ancien international U20 français, est certes né en France, à Saint-Dié dans les Vosges, mais il a opté pour la sélection du Sénégal depuis plus de six mois et a déjà porté le maillot de celle-ci à cinq reprises, notamment lors des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde, ce qui lui interdit de jouer pour les Bleus... Dommage. Autre petit détail croustillant, pas forcément des plus rassurants, un membre du staff technique de l'équipe de France s'était même rendu à Naples le 31 janvier pour superviser la rencontre face à Empoli. Inquiétant vous avez dit ? Légèrement.

A LIRE AUSSI >> "Valbuena est victime, mais celui qui a été vilipendé, c'est Benzema", lâche Deschamps

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Des médecins réclament un couvre-feu à 19h et un confinement le week-end

"Nous avons perdu la maîtrise" de l'épidémie, alerte l'infectiologue Karine Lacombe

Caricatures, loi sur le voile, mise à l'honneur d'Israël... quand la France est visée par un boycott

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 52.000 nouveaux cas en 24 heures, nouveau record quotidien

Provocations d'Erdogan, manifs hostiles... après un nouveau dimanche tendu, la France hausse le ton

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent