Quand la Ligue 1 balance sur Zlatan

Quand la Ligue 1 balance sur Zlatan

DirectLCI
CLASH - Après le défenseur de l'Olympique de Marseille, c'est Hubert Fourbier, l'entraîneur de Lyon qui a donné son point de vue sur le comportement de l'attaquant parisien. Le technicien de l'OL a notamment pointé le l'attitude du Suédois à l'égard des arbitres et notamment les insultes répétées.

Ces dernières semaines, Zlatan Ibrahimovic s'est surtout fait remarquer par son comportement envers les arbitres, les joueurs, et les journalistes. Moins pour ses buts. Pas très tendre avec Monsieur Kalt lors du succès face à Rennes vendredi dernier en Championnat (1-0), le Suédois s'était aussi aussi pour son attitude snobe envers le défenseur Paul Baysse, à l'occasion du match de Ligue 1 contre Saint-Etienne.

Lors de la victoire du PSG à Geoffroy-Guichard (1-0), l'attaquant avait regardé le flocage de son adversaire afin de lui faire comprendre qu'il ne le connaissait pas et qu'il n'était donc pas grand-chose.

EN SAVOIR +
>>
L'échange aigre-doux entre Paul Baysse et Zlatan Ibrahimovic
>>
"Zlatan the boss" interdit à ses coéquipiers de parler aux médias

Fournier : "Tous les arbitres du Championnat se font insulter par ce personnage"

Depuis, la L1 semble se rebiffer et le comportement de celui qui ne compte que 9 réalisations en Championnat cette saison fait beaucoup parler. En tout cas, quelques acteurs n'ont pas manqué de se payer Ibra. À commencer par Rod Fanni , qui a pu se coltiner l'ancien du Milan AC à de multiples reprises. "On s'est déjà dit des choses en anglais que je ne répéterai pas…", explique le défenseur marseillais, qui a reconnu avoir "très souvent eu envie de l’emplâtrer."

L'épisode 2 de ces charges contre le Suédois est ensuite venu d'Hubert Fournier, l'entraîneur de l'OL, qui a bien préparé la rencontre de dimanche face au champion en tire. "Celui qui va être le plus provoqué, c’est plutôt M. Turpin, comme tous les arbitres du championnat qui se font insulter par ce personnage. Apparemment, les arbitres ne sont pas bilingues ou trilingues, donc ils ne comprennent pas. A la limite, il vaut mieux parler italien ou anglais pour insulter les arbitres ". Et d'ajouter : "J’espère qu’on aura à cœur de ne pas tomber dans la provocation de Zlatan". Et de ne pas le réveiller face au but.

EN SAVOIR +
>>
Mino Raiola, l'agent d'Ibra, traite Hubert Fournier de connard
>> Suivez en direct le match entre l'OL et le PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter