Quand la toile se moque d'Abou Diaby

Quand la toile se moque d'Abou Diaby

SPORT
DirectLCI
À peine revenu, déjà blessé ; le milieu de terrain Abou Diaby a une malchance combinée à un physique en papier maché. Il se blesse régulièrement depuis 2006 : assez longtemps pour que la toile s'en empare et invente les "Abou Diaby Facts". Et c'est cruel, ironique et très drôle.

Blessé depuis un an, l'ex-espoir de l'équipe de France Abou Diaby a rechuté mardi soir avec son équipe d'Arsenal en U21. Il rejouait pour la première fois depuis mars 2013 et une rupture du ligament croisé du genou. Une bonne nouvelle pour Arsène Wenger, qui aurait pu le titulariser lundi prochain contre Newcastle; sauf que le milieu aux compas en guise de jambes a "un petit problème à l'aine" depuis ce match avec l'équipe réserve. "Il ne sera pas disponible lundi" indiquait Arsène Wenger ce vendredi en conférence de presse.

Une carrière minée par les blessures
 

Formé au centre de formation du PSG, puis à l'ISF Clairefontaine (avec notamment Ben Arfa), Abou Diaby joue son premier match pro avec Auxerre en 2004. Il signe à Arsenal en 2006 et enchaîne les bons matchs avant de commencer sa série noire en mai 2006. Depuis, le milieu de 27 ans a connu un nombre ahurissant de 37 blessures entre 2006 et 2013, causant un frein énorme à sa progression, en dépit de son indéniable talent. Ses soucis physiques réguliers on fait naître une mode sur la toile qui, à l'image des"Chuck Norris facts" , recueille des sentences drôles et cyniques sur son état de forme. C'est les "Diaby facts". Et c'est méchant, c'est vrai, mais c'est drôle. Compilation.

Liste des blessures d'Abou Diaby depuis qu'il est à Arsenal :

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter