Quand Rudy Gobert envoie un DM sur Twitter à la NBA pour faire rectifier sa ligne de stats...

SPORT
PRÉCISION - Classé dans les meilleurs contreurs de la Ligue nord américaine, le Français des Jazz d'Utah est visiblement très à cheval sur le bon suivi des ses performances. Et pour cause, la saison passée, un block de Rudy Gobert a été oublié par les statisticiens de la NBA.

Dans la vie, rien ne tombe tout cuit. Conscient de cet état de fait, Rudy Gobert ne lâche rien sur les parquets et en dehors, d'autant plus qu'il a récemment déclaré à L'Equipe Magazine ses ambitions très élevées en NBA. 

Alors, malgré ses 23 ans, le pivot des Jazz d'Utah ne laisse déjà rien au hasard et surtout lorsque cela concerne sa ligne de statistiques. C'est en tout cas ce que relate un article paru dans Sports Illustrated, dans lequel on apprend que Gobert a envoyé la saison dernière un DM sur le compte Twitter de la NBA pour signifier un oubli de la part de ses statisticiens. 

"J'ai fait deux contres et un seul a été comptabilisé. S'il vous plaît, jetez-y un œil"

En course pour tenter de finir meilleur contreur de la Ligue, le Français avait noté qu'un de ses blocks lors d'un match n'avait pas été comptabilisé et avait alors envoyé ce message : "Je n'aime pas me plaindre de mes stats, mais les contres sont très importants pour moi. J'ai fait deux contres dans le premier quart temps et un seul a été comptabilisé. S'il vous plaît, jetez-y un œil, il y en avait un sur Ilyasova et un sur Zaza Pachulia. Merci !"

Une requête qui n'a pas été entendue par la NBA, puisque ce fameux deuxième block n'a jamais été ajouté à ses statistiques. "J'étais mécontent, confie d'ailleurs Gobert au célèbre magazine américain. Pour être honnête, j'essayais de dépasser Anthony Davis au classement des contres, mais il s'est mis à contrer genre neuf tirs par match et il s'est envolé..." Au final, Davis avait fini avec 200 contres et 189 pour Gobert. Cette saison, le Français est encore à la bourre : deuxième ex aequo avec Davis (2,4 blocks par matches), derrière Hassan Whiteside (3,9). Pour être précis, donc. 

À LIRE AUSSI
>>  Comment LeBron James est devenu détesté en Israël
>> Retrouvez toute l'actu sport de metronews

Lire et commenter