Quand un spectateur remplace l’arbitre blessé…

SPORT

WTF – Le match de National entre Colmar et Chambly a été le théâtre d’une scène bien peu commune. L’arbitre, victime d’un claquage, a été remplacé par un officiel… venu des tribunes.

Le championnat de National reprenait ce vendredi soir, avec notamment la rencontre entre Colmar et Chambly, en Alsace. Jusque-là, que du classiqu. Mais le match a basculé dans le n’importe quoi à la 24e   minute. C’est à ce moment là que monsieur Kristo, sifflet du match, s’écroule sur la pelouse. L’homme en noir est victime d’un claquage.

Mais en National, point de quatrième arbitre comme en Ligue 1 et en Ligue 2. Conséquence, gros flottement dans le stade. "On ne savait pas ce qu'il se passait, on n’avait pas d'informations, a déploré Raphaël Gherardi, milieu de terrain de Colmar, au micro de France Bleu . Ça nous a en tout cas perturbé pour la suite de la rencontre."

Le speaker demande de l'aide à l'arbitre

Au bout de dix minutes, le speaker passe une annonce au micro : "On demande un arbitre officiel s'il vous plait, un arbitre officiel." Et cela a fonctionné puisqu’un homme s’est levé. Officiel dans les divisions inférieures, il s’est fait prêter un uniforme d’arbitre et a pris sa place le long de la ligne de touche pour devenir arbitre-assistant de la partie.

A LIRE AUSSI >> Sondage : PSG, Lyon, Monaco, OM... qui sera champion de France ?

Et cet homme en noir surprise a eu du travail puisque les visiteurs ont reçu deux cartons rouge et ont concédé un pénalty à la 94e minute. Permettant au passage à Colmar d’égaliser (1-1). L’histoire ne dit pas si la Ligue compte engager cet arbitre d’un soir. 

Lire et commenter