Qui est Maxime Hamou, le jeune tennisman français qui a tenté d'embrasser une journaliste en direct à Roland-Garros ?

Qui est Maxime Hamou, le jeune tennisman français qui a tenté d'embrasser une journaliste en direct à Roland-Garros ?

PORTRAIT - Il y aura eu l'interview chips en main puis cette scène surréaliste et irrespectueuse envers une journaliste d'Eurosport. Avant cela, le nom de Maxime Hamou, actuel 287e joueur mondial, ne disait pas grand-chose à grand-monde.

Son nom ne vous disait probablement rien avant sa sortie de route à Roland-Garros cette semaine ? Pas de panique, c'est normal. Maxime Hamou est désormais plus connu du grand public pour ses "performances" extrasportives que pour ses résultats sur les courts. 

A 21 ans - il aura 22 ans la semaine prochaine -, ce droitier originaire de Nîmes s'est fait remarquer par deux fois lors des Internationaux de France, où il est désormais persona non grata.

Lire aussi

Deuxième Roland-Garros

Privé d'accréditation après avoir donc tenté d'embrasser une journaliste en direct sur Eurosport, le Français s'était déjà distingué la veille en mangeant des chips en pleine interview. Une nonchalance qui contrastait avec le score sévère de sa défaite face à l'Uruguayen Pablo Cuevas (6-3, 6-2, 6-4) au premier tour. Maxime Hamou ne participait pourtant qu'à son deuxième Roland-Garros. La première fois, c'était en 2015. Et il en était plutôt fier à en croire son compte Instagram. "Le rêve", écrivait-il alors en anglais.

#thedream# 🎾

Une publication partagée par Maxime Hamou (@hamou_maxime) le

Jamais mieux que 211e

S'il est plutôt discret sur les réseaux sociaux, on apprend sur le site de l'ATP qu'il a commencé le tennis à l'âge de 6 ans avec son père Gilles. Qu'il a deux frères et une soeur, qu'il préfère jouer sur terre battue et sur dur. Et qu'il est fan de l'Olympique de Marseille.  

En vidéo

VIDÉO - Les chroniqueurs de TPMP trouvent des circonstantes atténuantes au tennisman Maxime Hamou

Peu de chiffres à retenir également au tableau des résultats. A presque 22 ans donc, son meilleur classement  a été  211e mondial en 2015 (il est pour l'instant 287e) et il n'a jamais gagné aucun titre. Au même âge, Rafael Nadal avait déjà 4 Roland-Garros à son actif...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des signaux "un peu encourageants" sur sa gravité, selon le Dr Fauci

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.