Qui est Michael Carter-Williams, le rookie de l'année en NBA ?

Qui est Michael Carter-Williams, le rookie de l'année en NBA ?

DirectLCI
BASKET - Nommé meilleur jeune du Championnat nord-américain, le jeune meneur des 76ers de Philadelphie est la révélation de l'année. Car à 22 ans, Michael Carter-Williams est déjà bourré de talent.

Ce jeune homme est décidément pressé. Pour son premier match en NBA, le 10 octobre dernier face au Miami Heat, Michael Carter-Williams a inscrit 22 points. Pas mal pour un début et surtout face au champion en titre... Premier coup de projecteur sur sa carrière professionnelle, le jeune meneur de jeu de 22 ans n'est pourtant pas une découverte pour ceux qui observent de près le basket universitaire américain.

Plutôt discret lors de sa première saison chez les Orange de Syracuse, il se révèle lors de l'exercice 2012-2013. Avec 11 points marqués en moyenne par match pour 35 minutes jouées, Carter-Williams a surtout offert 292 passes décisives et pris 111 interceptions. Deux records dans le championnat NCAA qui attirent les 76ers de Philadelphie et les motivent à drafter le joueur en 11e position.

Il fait aussi bien que Shaquille O'Neal à ses débuts

Bonne pioche ! MCW (son surnom) prouve très rapidement qu'il a le niveau NBA. Après Miami, il  marque 26 points contre Washington (plus 6 passes décisives et 5 rebonds) et remet ça contre Chicago (plus 10 passes et 3 interceptions). Elu joueur de la semaine en Conférence Est le 4 novembre, il fait ce qu'aucun rookie n'avait plus fait depuis Shaquille O'Neal en 1992.

Toujours dans les pas du Shaq, quelques mois plus tard, Carter-Williams est donc élu Rookie de l'année. Une récompense méritée pour celui qui a tourné avec une moyenne de 16,7 points, de 6,3 rebonds et de 6,2 passes par match pour sa première saison. Prometteur.

Plus d'articles