Rachat de l'OM : à défaut de repreneur, MLD en appelle à l'unité

SPORT
ATTENTE - A l'occasion d''une conférence de presse attendue par supporters et journalistes, Margarita Louis-Dreyfus n'a pas fait d'annonce choc. Si l'OM est toujours à la recherche d'un repreneur, la propriétaire du club phocéen souhaite que toutes les forces vives du club fassent preuve d'unité à l'orée de la saison 2016-2017.

A défaut d'un nouveau mécène, les supporteurs de l'OM ont au moins officiellement fait connaissance avec les recrues et la nouvelle équipe dirigeante. Car non, Margarita Louis-Dreyfus ne s'était pas présentée devant la presse ce jeudi pour livrer le nom de son successeur aux commandes de l'Olympique de Marseille.

"Le processus suit son cours"

"Comme je l'avais indiqué en avril, j'ai pris la décision de vendre le club. Ce qui ne signifiait pas que j'arrêtais de prendre soin de l'OM", a d'abord indiqué l'actionnaire, s'excusant de son langage hésitant en français. Concernant la vente, "le processus suit son cours", a affirmé MLD dont "la priorité n'est pas le profit, mais trouver un nouveau propriétaire qui prenne soin du club". Si elle "ne sait pas combien de temps cela va prendre", pour vendre l'OM, "Margarita" a tenu à rappeler que "l'objectif reste de gagner sur le terrain pour ne pas perturber la vente."

L'unité pour maître mot

Pour "réaliser une grande saison", MLD compte s'appuyer sur une équipe dirigeante unie - composée de Giovanni Ciccolunghi (PDG), Cédric Dufoix (secrétaire général), et Gunter Jacob (Directeur Sportif) - qu'elle a officiellement présentée à la presse, en présence des joueurs. Si l'homme d'affaires italo-suisse espère mettre "sa longue expérience internationale", au service de l'OM, le message d'unité distillée par la propriétaire semble avoir déjà été intégré par tout le monde. A l'image de Gunter Jacob, le nouveau directeur sportif pour qui rejoindre Marseille est un défi. "J'espère que l'on réussira ensemble à réaliser nos ambitions. L'OM est l'un des plus grands clubs du monde avec une tradition et une fierté, mais qui est à reconstruire", a confié celui qui fut en charge du secteur sportif au KRC Genk ces 5 dernières saisons.

Thauvin en renfort

Au niveau du sportif justement, Franck Passi a apporté quelques précisions sur l'effectif dont il disposera pour mener à bien sa mission : "de nouveau rendre fiers les supporters de l'Olympique de Marseille", selon Gunter Jacob. En plus des recrues Bedimo, Sakai, Machach, Khaoui, Gomis, Hubocan et Leya, le coach olympien pourra compter - et c'est lui-même qui l'a officiellement annoncé - sur Florian Thauvin pour animer l'attaque marseillaise cette saison. "Florian Thauvin va nous rejoindre le plus rapidement possible", a-t-il indiqué, rappelant qu’avec 12 joueurs partis à l'intersaison, "le Mercato a été mouvementé", du côté de la Canebière.

À LIRE AUSSI
>> Le club de l'OM "reste attractif"
>>  OM : qui est Gérard Lopez, nouveau candidat à la reprise du club ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter