Rachat de l'OM : Margarita Louis-Dreyfus dispose "d'ores et déjà de plusieurs pistes"

Rachat de l'OM : Margarita Louis-Dreyfus dispose "d'ores et déjà de plusieurs pistes"

BUSINESS - La vente de l'OM est un des dossiers les plus chauds qui animent le foot hexagonal. Jean-Claude Gaudin, le maire de Marseille, a rencontré la propriétaire pour évoquer une situation qu'il aimerait voir régler avant le début de la saison prochaine.

Visiblement, depuis qu'elle a officialisé la vente de l'OM le mois dernier, les repreneurs se bousculent au portillon de Margarita Louis-Dreyfus, l'actuelle propriétaire. Chaque jour qui passe voit débarquer du côté de la Commanderie, de riches hommes d'affaires français (Xavier Niel ? Mohed Altrad ?), un fonds de pension de Dubaï ou un investisseur venu des Etats-Unis d'Amérique...

Ne pas confondre vitesse et précipitation

Pure spéculation médiatique ? Il faut croire que non puisque, à l'issue d'une rencontre organisée lundi matin avec Margarita Louis-Dreyfus, Jean-Claude Gaudin, le maire de la cité phocéenne, s'est montré rassurant sur Facebook. Et pas question de faire n'importe quoi avec le club : "Bien que disposant d'ores et déjà de plusieurs pistes pour la reprise du club, Margarita Louis-Dreyfus m'a néanmoins assuré que rien de formel ni de définitif n'était encore engagé pour l'instant."

EN SAVOIR +
>> Mohed Altrad, pas insensible aux charmes de l'OM

Pourtant, le temps presse puisque l'édile marseillais fait le forcing pour que l'affaire soit conclue avant le début de la prochaine saison, le 12 août. Et pour que le futur acquéreur ne tombe pas des nues, Gaudin a annoncé que le loyer du Vélodrome, actuellement fixé à 4 millions d'euros par saison et propriété de la municipalité, allait "être réévalué de manière substantielle en 2017". Le futur repreneur est prévenu. 

À LIRE AUSSI >> "L'OM demeure un investissement attractif", selon Didier Poulmaire

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le cap des 10.000 personnes hospitalisées se rapproche, 1749 patients en soins critiques

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : Éric Zemmour reconnaît un geste "fort inélégant" au lendemain de son doigt d'honneur

Covid-19 : pourquoi l'OMS a-t-elle nommé le nouveau variant "Omicron" ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.