Radwanska, Gasquet, Murray,… le programme du mercredi 25 mai

Radwanska, Gasquet, Murray,…  le programme du mercredi 25 mai

TENNIS – Le tournant semble enfin lancé après une première journée sans perturbation météorologique. Ce mercredi, 30 rencontres en simples sont au programme. Parmi Radwanska, numéro 2 mondial, va croiser le fer, Andy Murray sera opposé au Français Matias Bourgue alors que Richard Gasquet doit assumer son statut de favori.

La star du jour : Agniezka Radwanska
Le choix de cette catégorie peut paraître étonnant. La Polonaise est pourtant n°2 mondial mais du côté de la porte d’Auteuil, son histoire a connu de sérieux couacs. L’an passé, elle était éliminée au premier tour et n’a atteint que les quarts de finale (en 2013). Sa saison sur terre laisse aussi songeuse. Trois tours à Stuttgart et une défaite en demi-finale face à une qualifiée puis un tour à Madrid. La suite de sa saison sur terre ? Plus rien. Inquiétant ? Non pas forcément car son adversaire n’est autre que Caroline Garcia. La Française, qui a gagné sur la terre de Strasbourg la semaine passée, a un vrai coup à jouer et une grosse perf’ à réaliser.

A LIRE AUSSI
>>
Le point mode de Jo-Wilfried Tsonga : "J"aime mon look" 

Le Français du jour : Richard Gasquet
Après avoir expédié les affaires courantes au premier tour en disposant facilement du Brésilien Thomaz Bellucci en trois sets (6-1, 6-3, 6-4), Richard Gasquet aborde une nouvelle fois dans la peau du favori son deuxième tour face à l’Américain Bjorn Fratangelo. Face à un adversaire qui dispute le premier Roland-Garros de sa carrière à 22 ans, le Tricolore, tête de série numéro 9, devra se montrer aussi convaincante que lors de son entrée en lice pour arriver au tour suivant avec des certitudes avant l’écueil Nick Kyrgios qui pourrait se présenter au tour suivant.

Le match du jour : Matias Bourgue – Andy Murray
Sur le papier, le Français Matias Bourgue ne pèse pas grand-chose face à la montagne incarnée par Andy Murray. Pourtant, le Britannique a vacillé du haut de son sommet contre Radek Stepanek lors du premier tour avant de s’imposer en deux jours et cinq manches (3-6, 3-6, 6-0, 6-3, 7-5). Des doutes ont émergé dans la tête du numéro deux mondial, laissant peut-être une fenêtre de tir à exploiter pour celui qui pointe au 152e rang au classement ATP. D’autant plus qu’il sera soutenu par le Central qui ne demande qu’à s’enflammer après trois premiers jours perturbés par la pluie.

A LIRE AUSSI
>>
Toute l'actualité de Roland-Garros sur Metronews 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.