Rallye : vainqueur du Tour de Corse, Sébastien Ogier à un pas d’un quatrième titre mondial

Rallye : vainqueur du Tour de Corse, Sébastien Ogier à un pas d’un quatrième titre mondial

AUTOMOBILE - Sur sa Volkswagen Polo, Sébastien Ogier a remporté, dimanche, le Tour de Corse. Une première pour le pilote français qui, grâce à ce succès, se rapproche tout doucement d’un quatrième sacre mondial consécutif.

Une première qui fait du bien. Sur les routes corses, Sébastien Ogier n’a pas fait de détail et remporté un succès qui lui manquait depuis le début de sa carrière. Dominateur de bout en bout, le pilote Volkswagen a terminé avec 46 secondes d'avance sur le Belge Thierry Neuville (Hyundai), deuxième, et une minute et dix secondes d'avance sur le Norvégien Mikkelsen (Volkswagen), troisième au terme d'une belle remontée depuis vendredi.

Un sacre en Catalogne ?

Grâce à cette victoire sur le Tour de Corse, Sébastien Ogier s’est rappoché d’une quatrième couronne mondiale consécutive. Il ne reste que trois manches à courir dans le WRC 2016, à commencer par la Catalogne, dans quinze jours. L’ancien coéquipier de Sébastien Loeb prendra le départ avec 68 points d'avance sur Andreas Mikkelsen, soit une marge confortable en vue d'un quatrième titre mondial, le total d'Alain Prost en F1.

Lire aussi

    Ravi de ce succès, Sébastien Ogier se montrait très confiant pour l’obtention du titre. "Cette victoire est synonyme de très grand pas vers le titre, donc c'est juste parfait. Du coup, on peut se permettre d'aborder la fin de saison libérés, sans trop se poser de question. J'ai 68 points d'avance et il m'en faut 56 après la Catalogne, si Mikkelsen gagne tout. Si on veut faire la fête en Espagne, il ne faut pas perdre plus de 12 points. Mais je ne vais pas viser la 3e place en Espagne...", expliquait Ogier, après sa victoire, qui marche dans les pas de Loeb, nonuple champion du monde

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

    Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

    Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

    Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

    VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.