Real Madrid : Zidane, 9 titres et puis s’en va

DirectLCI
PALMARÈS – Déjà considéré comme l’un des meilleurs footballeurs de l’histoire, Zinedine Zidane a désormais intégré le club des meilleurs entraîneurs du monde en gagnant neuf titres en seulement deux ans et demi à la tête du Real Madrid.

En deux saisons et demi sur le banc du Real Madrid, Zinedine Zidane a acquis un palmarès incroyable en tant qu'entraîneur. A son arrivée, beaucoup ont douté de sa capacité à diriger une équipe, qui plus est un club comme le Real. Il faut bien dire que les grands joueurs devenus de grands entraîneurs se comptent sur les doigts d’une seule main. Ils étaient deux, Franz Beckenbauer et Johan Cruyff, ils sont maintenant trois.


Zinedine Zidane n'a disputé que 149 matches en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Mais son bilan est plus qu’honorable : 104 victoires, 29 nuls et seulement 16 défaites. Avec lui, la "Casa Blanca" a remporté la bagatelle de neuf titres, dont trois Ligue des Champions. Il n’est pas le premier entraîneur à remporter cette compétition à trois reprises mais il est le seul à y être parvenu de manière consécutive.

Il a également remporté une Liga, une Supercoupe d’Espagne, deux Supercoupes d’Europe et deux Mondial des Clubs. Excusez du peu…  Au delà des titres, Zinedine Zidane a également battu plusieurs records : il détient la plus longue série de matchs sans défaite (40), le plus grand nombre de victoires consécutives à l'extérieur en Liga (13). Il a aussi réussi à battre le record du nombre de victoires consécutives à domicile et à l'extérieur confondus en championnat d'Espagne (16).

Ce palmarès fait de lui le second meilleur entraîneur du Real Madrid, derrière Miguel Munoz, qui a gagné 14 trophées sur le banc madrilène entre 1959 et 1974.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter