René Malleville, supporter emblématique de l'Olympique de Marseille, est décédé

René Malleville, supporter emblématique de l'Olympique de Marseille, est décédé

DISPARITION - Personnage emblématique de l'Olympique de Marseille, René Malleville est décédé ce dimanche à l'âge de 73 ans, indique le club à LCI. Il luttait contre un cancer.

L'Olympique de Marseille a perdu l'un des siens. René Malleville, fan absolu du club phocéen et personnage bien connu des supporters, est décédé ce dimanche, indique l'OM à LCI. Atteint d'un cancer, il était âgé de 73 ans. René Malleville était "bien plus qu'un supporter", lui a rendu hommage le club sur Twitter. "L'Olympique de Marseille tient à présenter ses plus sincères condoléances à ses proches ainsi qu'à sa famille."

Même s'il était devenu un vrai symbole de Marseille et des supporters de l'OM, René Malleville, né dans l'Aude, n'était arrivé dans la cité provençale qu'à l'âge de 10 ans. Il y a été soudeur, puis chauffeur de bus à la Régie des Transports Marseillais, où il a été un syndicaliste très engagé, avant de se reconvertir en patron de bar. Il a également été conseiller municipal du maire Gaston Defferre, de 1977 à 1983. Cheveux mi-longs, yeux bleus et verbe haut, il a successivement été membre des Yankees puis des Dodgers, deux des principaux groupes de supporters de l'OM.

Joueurs et politiques lui rendent hommage

Mi-août, René Malleville avait annoncé à ses 150.000 abonnés sur Twitter être atteint d'un cancer. "Je crois qu'il est temps de vous dire la vérité. Demain, on me pose un appareil pour commencer les séances de chimio", avait-il tweeté. Ces derniers jours, il partageait encore une photo de son écran de télévision, juste avant un match de son club de cœur, demandant à son équipe de lui "faire plaisir". René Malleville était notamment connu pour partager son ressenti, parfois de manière vive, sur l'actualité de l'OM pour le média Le Phocéen, qui lui avait accordé une chronique.

Depuis l'annonce de sa disparition, les hommages se sont multipliés. Plusieurs anciens joueurs de l'OM ont partagé leur peine sur les réseaux sociaux. Le député Sacha Houlié a salué "un visage reconnaissable parmi des millions, une gouaille inimitable et l'égérie de toute la Team OM". "Il nous aura fait vibrer, rire et pleurer. Il aura été le porte voix de milliers de supporters. Sa voix nous manque déjà", a de son côté écrit Benoît Payan, le maire de Marseille.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : Wejdene éliminée, Bilal Hassani arrive en tête du classement

Rémy Daillet, figure des milieux complotistes, mis en examen pour association de malfaiteurs terroristes

EN DIRECT - Covid-19 : le taux d'incidence remonte en Allemagne, pour atteindre son niveau de mai

Grève à la SNCF : 8 trains sur 10 sur la ligne TGV Atlantique ce samedi

Drogue au volant : l'étau se resserre sur les fumeurs de cannabis

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.