VIDÉO – Ligue des champions : l’énorme désillusion du PSG, humilié par le Barça (6-1)

SPORT
RENVERSANT - Les statistiques ne donnaient aucune chance au Barça, et pourtant. Défaits 4-0 au match aller, Neymar et ses équipiers ont réussi une incroyable "remontada" pour s’imposer 6-1 au Camp Nou et éliminer le PSG sur le fil.

Pour les Parisiens, cette défaite historique restera à jamais dans les mémoires. Et dans l’immédiat, elle s’annonce longue à digérer. Crucifiés au bout des arrêts de jeu par un but de Sergi Roberto, les hommes d’Unai Emery ont subi une incroyable défaite mercredi soir en 8e de finale retour de la Ligue des champions. Alors qu’ils disposaient d’une très confortable avance de quatre buts acquise à l'aller, qu’aucune équipe n’était parvenue jusqu’ici à remonter dans la compétition, ils ont été défaits 6-1. Renversant.

Neymar, l'homme du match

Lignes distendues, fébrilité défensive, noyade totale au milieu... Le Camp Nou semblait trop grand pour le PSG, dont la défense a sombré face aux offensives de l'attaque barcelonaise, et en particulier de Neymar,  auteur d'un doublé en deux minutes (88e, 90e+1 s.p.), sur coup-franc direct puis sur penalty, avant d'être l'auteur de la passe décisive sur le but victorieux de Sergi Roberto. 


Auparavant, alors que le Barça menait 3-0 (Suarez dès la 3e minute, Layvin Kurzawa contre-son-camp à la 40e, Messi sur penalty à la 50e), Edinson Cavani pensait avoir libré les siens en marquant à la 62e minute  un but à l'extérieur qui contraignait alors les Catalans à marquer trois fois en une demi-heure. 

 

Mais le réalisme était du côté du Barça, qui a ainsi réussi l'une des plus belles performances du football moderne. Il saura le 17 mars quelle équipe il affrontera en quarts de finale.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

L'élimination du PSG en Ligue des champions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter