REVIVEZ - PSG-Saint-Etienne (4-0) : les Parisiens reçus cinq sur cinq

DirectLCI
LIGUE 1 - En disposant facilement de Saint-Etienne (4-0) au Parc des Princes ce vendredi soir, le PSG, pourtant privé de Neymar et Mbappé, a enchaîné sa cinquième victoire en autant de rencontres de championnat. Les hommes de Thomas Tuchel restent seuls en tête du classement.

Malgré les absences de Mbappé et de Neymar, le PSG n’a pas tremblé ce vendredi soir face à Saint-Etienne, écrasé 4-0 au Parc des Princes. Une victoire qui fait du bien et qui témoigne de la montée en place des hommes de Thomas Tuchel, quelques jours avant le déplacement du PSG à Liverpool mardi en Ligue des Champions.


Physiquement impressionnants et parfaitement en place tactiquement, les Parisiens ont dominé ce match d'un bout à l'autre. Draxler a ouvert le score dès la 23e minute. Idéalement servi par Verratti, l’Allemand réalise une double tête qui lobe Ruffier. En début de seconde période, Cavani a inscrit le deuxième but parisien sur penalty, provoqué par  le capitaine stéphanois Loïc Perrin.


C’est ensuite Di Maria qui a triplé la mise (76e) sur un très bon centre de Moussa Diaby, entré à la mi-temps à la place de Lassana Diarra. Sur un décalage de Cavani, le jeune milieu de terrain parisien s’est enfin offert le premier but de sa carrière en Ligue 1 (84e). Avec 15 points après 5 matches en championnat, le PSG reste logiquement en tête de la Ligue 1.


Revivez le match ci-dessous dans les conditions du direct : 

Live
PSG
Draxler 23e'
Cavani (s.p.) 50e'
Di Maria 76e'
Diaby 84e'
Terminé

4 - 0
14/09/2018
Stade Geoffroy-Guichard
St-Etienne

90'+3. C'est fini ! Le PSG s'impose 4-0 et reste logiquement en tête de la Ligue 1 avec 5 victoires en autant de matches. Physiquement impressionnants et parfaitement en place tactiquement, les hommes de Thomas Tuchel ont dominé ce match d'un bout à l'autre. 

90'+2. Nkunku tente sa chance à 30m mais Ruffier était vigilant.

90'. Il y aura 3 minutes de temps additionnel. 

84'. BUT  DE DIABY ! Meunier sert Draxler dans la surface. L'Allemand centre alors pour Cavani qui préfère décaler le ballon sur sa gauche où se trouve Diaby. Le jeune Parisien ne se prive pas d'armer une frappe puissante qui trompe le portier des Verts. Le PSG mène désormais 4-0. 

80'. Dernier changement pour le PSG : Kehrer entre à la place de Thaigo Silva, légèrement blessé. Rabiot récupère au passage le brassard de capitaine. Côté stéphanois, Diony et Salibur cèdent leur place à Beric et Diousse.

79'. Belle frappe enroulée de Draxler à l'entrée de la surface stéphanoise. Elle n'est toutefois pas assez puissante pour inquiéter Ruffier. 

76'. BUT DE MARIA ! Diaby s'engouffre côté droit et centre pour le côté opposé où se trouve Di Maria. L'Argentin contrôle puis arme une frappe puissante qui passe sous la barre de Ruffier.

71'. Bon centre de Hamouma pour Diony. Thiago Silva surgit et coupe la trajectoire du ballon tout en bousculant l'attaquant stéphanois. Mais c'est le défenseur brésilien qui reste à terre, avant de se faire soigner à l'extérieur du terrain.

68'. Sortie de Marco Verratti, remplacé par Nkunku.

66'. But refusé pour le PSG. Meunier décale pour Bernat, hors-jeu. L'Allemand centre alors pour Cavani qui crucifie Ruffier. Mais L'arbitre refuse logiquement ce but.

63'. Carton jaune pour Khazri, qui a taclé Di Maria de manière irrégulière.

61'. Nouvelle occasion dangereuse pour le PSG. Meunier trouve Di Maria au point de penalty mais le tir de l'Argentin est contré par Perrin. L'arbitre siffle bizarrement une sortie de but.

59'. Le PSG étouffe petit à petit son adversaire. Cela devient très difficile pour Saint-Etienne.

56'. Très bon centre de Meunier pour Diaby. Malheureusement, le jeune Parisien rate complètement sa reprise de volée.

54'. Premier changement pour Saint-Etienne : Monnet-Paquet cède sa place à Hamouma.

50'. BUT ! Cavani prend Ruffier à contre-pied et inscrit le second de cette rencontre. Le PSG mène désormais 2-0 face à Saint-Etienne.

49'. Penalty pour Paris. Après une frappe parisienne contrée, Cavani court vers le ballon mais il est fauché par Perrin. L'arbitre désigne le point de penalty.

46'. C'est reparti ! A noter l'entrée en jeu du jeune Moussa Diaby à la place de Lassana Diarra pour le PSG.

45'. L'arbitre siffle la mi-temps. Le PSG mène à la pause 1-0 grâce à un but Draxler. 

41'. Plein axe, Diony est à la réception d'une belle ouverture de Gabriel Silva. Mais Areola surgit et s'empare du ballon.

38'. Carton jaune pour Rabiot pour simulation. 

35'. Occasion manquée pour Saint-Etienne. Sur une percée de Salibur, le ballon arrive dans les pieds de Khazri qui tente une frappe. Mais son tir n'est pas assez puissant pour inquiéter Areola. 

32'. Malgré son avance au score, le PSG a pour l'instant du mal à trouver Cavani. L'Uruguayen n'a pour le moment touché le ballon qu'à trois reprises lors de la première demi-heure.

30'. Excellente sortie d'Areola sur un centre de Khazri. Mais en retombant, le gardien parisien reste au sol quelques instants avant de finalement se relever. Plus de peur que de mal...

23'. BUT DE DRAXLER !


Sur une très belle ouverture plein axe de Verratti, Draxler contrôle le ballon de la tête. Il attend alors que le ballon redescende et effectue une seconde tête qui lobe Ruffier. Le PSG mène 1-0.

22'. Monnet-Paquet parvient à effacer Bernat et centre. M'Vila surgit à l'entrée de la surface parisienne et tente une frappe. Mais son tir n'est pas cadré.

19'. Sur un corner tiré par Khazri, Perrin arme une tête puissante mais trop croisée qui passe sur le côté des cages d'Areola.

15'. Bernat centre devant le but stéphanois mais Perrin coupe la trajectoire du ballon qui file en corner. Corner qui ne donnera rien...

14'. Salibur centre fort devant le but parisien. Diony est à la réception du ballon. Il arme son pied mais son tir n'est pas cadré.

10'. Très longue ouverture de Verratti pour Draxler dans la surface stéphanoise mais l'Allemand ne parvient pas à contrôler le ballon qui file en sortie de but.

7'. Jaillissement de Kimpembe dans la surface parisienne pour intercepter un centre de Salibur.

5'. Khazri s'engouffre plein axe et décoche une frappe à l'entrée de la surface mais Areola capte le ballon sans difficulté.

C'est parti !

LA COMPO DE SAINT-ETIENNE

LA COMPO DU PSG

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter