REVIVEZ - Leipzig-PSG (2-2) : les Parisiens laissent filer la victoire en toute fin de match

REVIVEZ - Leipzig-PSG (2-2) : les Parisiens laissent filer la victoire en toute fin de match

LIGUE DES CHAMPIONS - Rapidement mené, le PSG avait réussi à reprendre les devants sur Leipzig grâce à un doublé de Wijnaldum en première période. Mais un penalty de Szoboszlai en toute fin de match a privé les Parisiens d'un précieux succès.

Un match nul frustrant, mais un match nul logique. En déplacement sur la pelouse du RB Leipzig, ce mercredi, le Paris Saint-Germain n'a pas rassuré ses supporters. Efficaces sans briller en première période, en difficulté en deuxième, les coéquipiers de Kylian Mbappé n'ont pu faire mieux que concéder le match nul, leur deuxième en autant de déplacements cette saison en Ligue des champions.

Toute l'info sur

Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

Mais compte tenu du déroulé de la rencontre, le PSG peut aussi s'estimer heureux. Dès le début du match, la défense parisienne est mise en difficulté par le pressing insistant des Allemands. Tour à tour, André Silva, Emil Forsberg et Christopher Nkunku mettent à mal les hommes de Mauricio Pochettino grâce à leurs récupérations hautes. C'est d'ailleurs l'ancien Parisien qui ouvrira le score. Trouvé par André Silva en bout de course sur le couloir gauche, Nkunku coupe la trajectoire de la tête et trompe Donnarumma (1-0, 8').

Donnarumma décisif...

Cueilli à froid, le portier italien reprend vite le dessus. Coupable d'une faute sur André Silva, Danilo concède un penalty... arrêté par le néo-parisien (12'). Le tournant de la première mi-temps. Sur une de leurs premières incursions dans la défense allemande, les "Rouge et Bleu" sonnent la révolte. En l'absence de Messi, forfait, Angel Di Maria et Neymar combinent dans le cœur du jeu et trouvent Kylian Mbappé dans la profondeur. L'attaquant français sert Georginio Wijnaldum, qui n'a plus qu'à terminer le travail. Le PSG égalise (1-1, 21').

Lire aussi

Peu avant la mi-temps, le transfuge de Liverpool double même la mise. Seul au deuxième poteau, Wijnaldum trompe le portier hongrois Gulacsi de la tête. Le but est validé avec l'aide de la VAR (2-1, 39'). Efficacité maximale pour les Parisiens : trois tirs cadrés, deux buts.

...Nkunku imprenable

Mais cette efficacité fuira le club de la capitale au retour des vestiaires. Opposé à Gulacsi, Kylian Mbappé manque à plusieurs reprises le cadre... et relance le RB Leipzig. Longtemps, Marquinhos, le patron de la défense parisienne, écarte le danger. Face aux assauts allemands qui s'accumulent, Paris finit par craquer.

Dans le temps additionnel, Christopher Nkunku, élu homme du match, s'écroule dans la surface parisienne après un contact avec Presnel Kimpembe. L'arbitre signale un corner... avant de revenir sur sa décision avec l'aide de la VAR. Héroïque une première fois, Donnarumma s'incline face à Szoboszlai, qui égalise pour Leipzig (2-2, 90+2').

Malgré ce point du nul, le PSG retombe à la deuxième place du groupe, et manque de s'envoler vers la qualification pour les huitièmes de finale. La faute à Manchester City, large vainqueur du Club Bruges (4-1), que les Parisiens retrouveront le 24 novembre prochain pour un duel au sommet. D'ici là, le PSG tentera de se rassurer dans le jeu. Ou attendra le retour de Léo Messi, leur meilleur buteur dans cette compétition...

Revivez la rencontre de Ligue des champions RB Leipzig - Paris Saint-Germain :

Live
RB Leipzig
C.Nkunku 8'
D.Szoboszlai 90+2'
Terminé

2 - 2
03/11/2021
Red Bull Arena
Paris Saint-Germain
G.Wijnaldum 21', 39'

FIN DU MATCH


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des champions sur LCI.fr.

FIN DU MATCH


Le Paris Saint-Germain se déplacera sur la pelouse de Manchester City le 24 novembre prochain pour son prochain match de Ligue des champions. Une rencontre décisive pour la première place, mais aussi cruciale pour la qualification, encore loin d'être acquise pour les hommes de Mauricio Pochettino.

FIN DU MATCH


Dans le même temps, Manchester City s'est imposé face au Club Bruges (4-1). Conséquence directe de ce faux pas parisien : le club de la capitale repasse à la deuxième place de son groupe. Le classement après quatre journées :


1. Manchester City (9 points)

2. Paris SG (8)

3. Club Bruges (4)

4. RB Leipzig (1)

FIN DU MATCH


⏰ C'est terminé à la Red Bull Arena ! Mené dès le début de la rencontre, le PSG concède le nul dans le temps additionnel sur la pelouse du RB Leipzig.

90+5'


📙 Ander Herrera écope d'un jaune pour une faute d'anti-jeu. Les joueurs des deux équipes s'accrochent.

90+4'


⌚ Cinq minutes de temps additionnel dans cette deuxième période. Il en reste une.

90+3'


🔄 Mauro Icardi a remplacé Kylian Mbappé.

90+2'


⚽ BUUUUUUUUUT POUR LEIPZIG ! Szoboszlai transforme le penalty en force, Donnarumma avait pourtant plongé du bon côté. Leipzig égalise, 2-2 !

90'


Penalty pour Leipzig ! Après visionnage de la vidéo, l'arbitre signale une faute de Presnel Kimpembe.

89'


L'arbitre va regarder la VAR...

88'


Nkunku reste au sol dans la surface du PSG après un contact avec Kimpembe. Les Allemands réclament un penalty.

88'


Le coup-franc de Nkunku est dévié par le mur parisien.

87'


Faute de Danilo sur Nkunku. Bon coup-franc plein axe pour Leipzig, à 22 mètres des cages de Donnarumma.

84'


🔄 Double changement réalisé par Mauricio Pochettino. Ander Herrera et Thilo Kehrer remplacent Georginio Wijnaldum et Angel Di Maria. Le PSG passe à une défense à cinq.


Benjamin Henrichs a pris la place de Konrad Laimer côté allemand.

83'


Neymar tente sa chance à 20 mètres des cages de Gulacsi. Sa frappe est contrée et captée par le portier hongrois.

82'


La tête de Nkunku ! L'ancien Parisien place sa tête devant Marquinhos, c'est capté par Donnarumma.

79'


Dani Olmo et Christopher Nkunku tentent de combiner dans la surface parisienne, mais ne s'entendent pas. Paris reprend le contrôle du ballon.

77'


Faute de Poulsen sur Danilo. Le PSG va pouvoir souffler.

76'


🔄 Quatrième changement pour le RB Leipzig. Dani Olmo remplace Tyler Adams.

75'


La frappe d'Amadou Haidara passe au-dessus des cages de Donnarumma, après une perte de balle d'Idrissa Gueye.

74'


📙 Carton jaune pour Neymar après une faute sur Mukiele.

73'


Le RB Leipzig monopolise le cuir aux abords de la surface parisienne.

72'


Szoboszlai manque sa frappe ! Trouvé par Nkunku au cœur de la surface parisienne, l'attaquant du RB Leipzig ne cadre pas sa reprise. Les Parisiens s'en sortent bien.

69'


📙 Carton jaune pour Simakan, qui empêche le PSG de développer une contre-attaque.

67'


Achraf Hakimi part en contre mais s'écroule après un duel avec Gvardiol. L'arbitre ne siffle pas.

65'


Le sauvetage de Marquinhos ! Le capitaine parisien repousse la tentative d'Angelino, alors que Donnarumma semblait battu.

64'


Quelle occasion pour Kylian Mbappé ! L'international français élimine Nordi Mukiele et évite le retour de Simakan mais bute sur Gulacsi, le portier du RB Leipzig.

63'


Neymar manque son contrôle au niveau du point de penalty. La balle de 3-1 s'envole.

62'


📙 Nuno Mendes est averti après un acte d'anti-jeu.

61'


📊 57% de possession pour Paris dans cette première heure de jeu.

60'


Sur coup-franc, la tête de Simakan n'est pas cadrée.

59'


🔄 Jesse Marsch apporte du sang frais. André Silva et Emil Forsberg sont remplacés par Dominik Szoboszlai et Yussuf Poulsen.

57'


Georginio Wijnaldum s'emmêle les pinceaux à l'entrée de la surface de Leipzig.

56'


Quelle intervention de Marquinhos ! Le capitaine parisien s'interpose dans sa surface face à Laimer et soulage ses coéquipiers.

56'


Le pressing du RB Leipzig semble de moins en moins intense. Les Parisiens peuvent construire leurs attaques.

54'


Le patron de la défense parisienne, Marquinhos, coupe toutes les tentatives du RB Leipzig depuis le début de la deuxième période.

52'


La frappe de Mbappé au-dessus ! Sur un contre porté par Hakimi, le Marocain sert Wijnaldum qui prolonge jusqu'à Mbappé. L'attaquant français tente d'enrouler sa frappe, qui s'envole dans les travées de la Red Bull Arena.

50'


🚑 Nordi Mukiele reste au sol.

48'


Quel arrêt de Gulacsi ! Le portier hongrois sort du pied gauche la frappe de Di Maria, lancé par Neymar. L'Argentin est finalement signalé en position de hors-jeu.

48'


Nuno Mendes lance Kylian Mbappé en profondeur sur une touche. Le passeur décisif sur le premier but parisien manque sa conduite de balle.

46'


🔄 À la mi-temps, Amadou Haidara a remplacé Willi Orban pour le RB Leipzig. Les Allemands passent à une défense à quatre.

46'


C'est reparti à la Red Bull Arena ! Kylian Mbappé donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps.

MI-TEMPS


Dans le même temps, Manchester City et le Club Bruges se neutralisent à la pause (1-1). Le classement provisoire :


1. Paris SG (10 points)

2. Manchester City (7)

3. Club Bruges (5)

4. RB Leipzig (0)

MI-TEMPS


📊 Efficacité maximale pour le PSG : trois tirs cadrés, deux buts. Le RB Leipzig a déjà tenté sa chance à huit reprises (trois tirs cadrés également).

MI-TEMPS


C'est la mi-temps à la Red Bull Arena ! Christopher Nkunku a permis au RB Leipzig d'ouvrir le score, avant que Donnarumma ne détourne le penalty allemand et relance le PSG. Grâce à son doublé, Georginio Wijnaldum permet au club de la capitale de mener 2 buts à 1.

45+2'


Kylian Mbappé manque son face-à-face avec Gulacsi ! Sa frappe est détournée par le gardien hongrois.

45'


⌚ Trois minutes de temps additionnel dans cette première période.

43'


Quelle efficacité pour les Parisiens dans la surface du RB Leipzig ! Les Allemands semblent avoir pris un coup sur la tête après ce doublé de Wijnaldum.

39'


⚽ BUUUUUUUUUT POUR PARIS ! Sur corner, Marquinhos place sa tête pour trouver Wijnaldum, seul au deuxième poteau. L'ancien milieu de Liverpool trompe Gulacsi de la tête, avant d'être signalé hors-jeu... Mais la VAR intervient et valide le but. Le PSG passe devant !

38'


Wijnaldum trouve Di Maria dans la surface qui tente une volée... C'est contré. Premier corner pour le PSG.

Infos précédentes

Maigre consolation, les clubs français restent invaincus cette semaine en coupe d'Europe. Mardi, Lille avait retrouvé le sourire en s'imposant à Séville (2-1), un exploit pour le champion de France. Comme le PSG, les Dogues figurent à la deuxième place de leur groupe avant les deux dernières journées.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.