Super Bowl 2018 : les Eagles sacrés pour la première fois en venant à bout des Patriots (41-33)

Super Bowl 2018 : les Eagles sacrés pour la première fois en venant à bout des Patriots (41-33)

HISTORIQUE - Les Philadelphia Eagles sont finalement venus à bout des New England Patriots, dimanche 4 février à Minneapolis, lors de la finale du championnat du championnat de football américain. Ils remportent leur premier Super Bowl.

Ils sont allés jusqu’au bout de leurs ressources, réalisant un véritable exploit. Les Philadelphia Eagles ont vaincu les New England Patriots, dimanche 4 février lors du Super Bowl (41-33). Une performance de haute volée puisqu’ils partaient perdants avant la rencontre. Après avoir été menés plus des trois-quarts du match, ils ont finalement marqué l’histoire de la NFL en remportant leur premier Super Bowl. A noter qu’ils avaient déjà perdu deux finales en 1981 et en 2005 contre les Patriots (24-21). Mais cette fois-ci, la roue a tourné pour la franchise de Pennsylvanie.

Les Patriots, qui ont déjà remporté le Super Bowl à cinq reprises, étaient pourtant passés devant au score à quelques minutes de la fin du match. Mais c’était sans compter sur la ténacité des Eagles qui ont tout donné sur la pelouse du l'US Bank Stadium de Minneapolis. Et c’est finalement le quarterback de Philly, Nick Foles qui a volé la vedette à son homologue Tom Brady. 

Lire aussi

Hommage à Prince et publicités engagées

En dehors du match, le Super Bowl a été marqué par la prestation de Justin Timberlake à la mi-temps. Le chanteur a notamment rendu hommage à Prince, qui a grandi à Minneapolis, à la suite de chanteuse Pink, qui avait entonné l'hymne américain.

En vidéo

Super Bowl 2018 : les prestations de Pink et de Justin Timberlake

Par ailleurs, plusieurs annonceurs ont surfé sur les campagnes récentes condamnant les violences faites aux femmes. T-Mobile s'est notamment appuyé sur le mouvement #MeToo, avec le slogan "le changement commence maintenant" :

Dans la publicité de l'opérateur, une voix de femme parle à des bébés issus d’horizons divers, dans un esprit féministe et égalitaire : "Vous venez au monde avec l'esprit ouvert et l'instinct que nous sommes égaux. Certains peuvent voir vos différences et se sentir menacées par elles mais vous êtes inarrêtables." Et d’ajouter : "Vous aimerez qui vous voudrez, vous demanderez l'égalité de salaire, vous ne laisserez pas l'endroit d'où vous venez déterminer où vous allez".

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vendée Globe : le classement bouleversé après le sauvetage de Kevin Escoffier

EN DIRECT - Covid-19 : La Tour Eiffel rouvrira le 16 décembre

VIDÉO - Qui sera élue Miss France 2021 ? Découvrez les photos officielles des 29 candidates

EXCLUSIF - "J'ai vu la mort arriver" : Romain Grosjean raconte son effroyable accident

Allemagne : une voiture percute des passants dans une zone piétonne, deux morts et plusieurs blessés

Lire et commenter