REVIVEZ - OM-PSG (0-2) : Paris remporte le 100e Clasico, Marseille continue de sombrer

REVIVEZ - OM-PSG (0-2) : Paris remporte le 100e Clasico, Marseille continue de sombrer

INTRAITABLE - Le PSG n’a pas tremblé face à l’OM (0-2) ce dimanche au stade Vélodrome pour le 100e face-à-face entre les deux équipes. Mbappé et Icardi sont les buteurs du soir.

Live
Olympique de Marseille
Terminé

0 - 2
07/02/2021
Stade Vélodrome
Paris Saint-Germain
Mbappé 9'
Icardi 24'

90' + 4


C'est fini au Vélodrome ! Le PSG s'impose sans forcer 0-2 face à des Marseillais trop inefficaces devant le but adverse. 

91'


Coup dur pour l'OM : Payet écope d'un carton rouge pour une faute sur Verratti.  Une faute involontaire, mais le pied est trop haut, au niveau des côtes du milieu parisien.

87'


Trois changements : Kehrer prend la place de Florenzi, et Kean remplace Sarabia. Côté marseillais, Cuisance succède à Rongier.

77'


Alvaro Gonzalez est remplacé par Lucas Perrin. Florian Thauvin cède lui sa place au jeune Luis Henrique.

75'


Le camp marseillais tente de garder la tête hors de l'eau, mais les assauts parisiens font vibrer la défense... 

67'


Premier contact entre Neymar et Alvaro et... premier couac. Le défenseur blessé, à la course derrière l'attaquant brésilien, frôle la faute dans la surface de Mandanda. Pas de pénalty, mais quasiment une blessure pour l'espagnol. 

64'


Deux changements au PSG : Icardi cède sa place à Neymar. Danilo, lui, remplace Paredes.

61'


Pochettino donne ses dernières consignes à Neymar, qui devrait bientôt faire son entrée en jeu.

57'


Doube changement marseillais : Nagatomo est remplacé par Lirola. Germain cède sa place à Benedetto.

53'


Servi en profondeur par Sarabia, Icardi se jette le pied en avant pour prendre de vitesse Mandanda. Mais ses crampons heurtent le gardien... carton jaune pour l'attaquant.

49'


Encore Kamara ! Le milieu marseillais, comme en première période, tente sa chance à 20m des cages. Surpris, Rico ne peut que repousser la balle et concéder un corner...

47'


Pape Gueye éope d'un jaune pour un tacle mal maitrisé sur Paredes.

45'


la seconde période vient de débuter, sans changement à signaler. Et déjà une grosse occasion pour le PSG, avec Mbappé qui, après s'être glissé dans la surface, tente de trouver Icardi. Mais l'italien passe à côté de le balle...

MI TEMPS


C'est la mi-temps à Marseille. L'OM rentre au vestiaire la tête basse, avec le sentiment de voir le match leur filer entre les jambes. Bien en jambe avec le contrôle du ballon, ils manquent d'efficacité dans le dernier geste. Le PSG n'a plus qu'à dérouler pour marquer en contre.

45' + 1


Paredes écope d'un carton jaune pour contestation auprès de l'arbitre...

38'


Avec 57%, la possession de balle est dans le camp marseillais. Mais les hommes de Nasser Larguet ne parviennent pas à trouver la faille, et se font surprendre par le PSG qui joue le contre et parvient à prendre de vitesse son adversaire.

31'


La belle occasion de Paredes ! Auteur d'une grosse frappe de 30m, l'argentin vient effleurer le poteau droit... Steve Mandanda, surpris, n'avait pas bronché...

24'


Et de deux ! Avec beaucoup de réussite, Icardi parvient à reprendre un centre de Florenzi. De l'arrière de la tête, l'italien réussit à surprendre Mandanda.

22'


La belle inspiration de Pape Gueye ! Sur une erreur de la défense parisienne, le milieu marseillais pavient à cadrer sa frappe à 15m de Rico qui arrive de justesse à détourner la balle.

20'


Après avoir accusé le coup de l'ouverture du score, les marseillais ont retrouvé leur esprit et parviennent à faire déjouer les parisiens dans leur camp. Mais les hommes de Nasser Larguet perdent la bataille du milieu, le duo Gueye/Rongier ne parvenant pas trouver le sens du jeu.

17'


Belle tentative de Bouba Kamara ! Après un corner tiré par Thauvin, le milieu parvient à reprendre de volée la balle, qui vient se perdre dans le virage sud...

12'


Le PSG perd Di Maria. Passeur décisif, l'argentin a cédé sa place à Sarabia en raison d'une gêne à la cuisse droite.

09'


But pour Paris ! Après un corner mal joué par les marseillais, le PSG  joué le contre rapidement, grâce à Di Maria qui récupère la balle pour l'offrir en profondeur à Mbappé. Seul face à Mandanda, l'attaquant parisien vient facilement trouver les filets.

05'


Première faute marseillaise avec Sakai, qui offre un  coup franc coté gauche au niveau du point de corner. Tiré par Di Maria, le ballon atterri sur Icardi, qui ne parvient pas à cadrer.


Paris est concentré, avec un Verratti qui joue très haut pour récupérer les ballons.

00'


C'est parti ! Coup d'envoi donné par les olympiens.

AVANT-MATCH


Les joueurs font leur entrée sur le "Jump" de Van Halen pour le 100e Clasico de l'histoire.

DROIT AU BUT 


Une absence de taille côté marseillais : celle de Milik, l'attaquant fraichement débarqué au club et qui loupera le clasico ce soir.

Arkadiusz Milik, une absence qui fait déjà mal ?

COMPO


Le PSG, lui, opte pour un 4-2-3-1 avec Sergio Rico derrière Alessandro Florenzi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Layvin Kurzawa. 


Leandro Paredes et Idrissa Gueye formeront un pivot. Devant, Angel Di Maria, Marco Verratti et Kylian Mbappé seront juste derrière Icardi.

COMPO


les Marseillais vont jouer 4-3-3 avec Steve Mandanda dans les cages. Hiroki Sakai, Alvaro Gonzalez, Duje Caleta-Car et Yuto Nagatomo assureront la défense. En sentinelle, Boubacar Kamara est accompagné de Valentin Rongier et Pape Gueye. Florian Thauvin et Valère Germain seront devant, avec Dimitri Payet.

PENDANT CE TEMPS-LÀ


Lille a repris la tête de la Ligue 1, après son succès à Nantes (2-0), dimanche lors de la 24e journée. Un doublé de Jonathan David (9e, 84e) a permis aux Nordistes (54 pts) de repasser devant Lyon (52 pts), vainqueur de Strasbourg samedi (3-0).

BIENVENUE 


Bonjour à toutes et à tous, bienvenue dans ce direct pour suivre avec nous le choc de la 24e journée entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain. Un match, le 100e Clasico de l'histoire, dont le coup d'envoi sera donné à 21h.

Le Clasico va-t-il retrouver ses lettres de noblesse ? Souvent décevant ces dernières années, le duel du week-end entre l'OM et le PSG - le 100e de l'histoire - devrait faire des étincelles. Entre un club phocéen en quête de résultats pour sortir la tête de l'eau et un PSG désireux de se venger de la claque infligée par les Marseillais au match aller, tous les regards se tourneront vers le stade Vélodrome ce dimanche soir.

Malgré l'impératif de victoire qui règne dans les deux camps, le casting ne sera pas au complet. Le nouvel espoir de l'OM, l'attaquant polonais Arkadiusz Milik arrivé cet hiver, a déclaré forfait. Il manquera aussi le gardien costaricien Keylor Navas, pas encore remis d'une gêne aux adducteurs. Sergio Rico le remplace, comme au match aller le 13 septembre quand l'OM avait mis fin à neuf ans de défaites face à son rival. Un match entré dans les mémoires : accusations de racisme, fautes grossières, bagarre générale, avalanche de cartons jaunes et rouges…

Le PSG pas à l'abri d'un accident

L'OM va-t-il récidiver ? Difficile à dire, tant les olympiens viennent de vivre une semaine houleuse. Après l'assaut de leur centre d'entrainement par des supporters, c'est le coach André Villas-Boas qui a claqué la porte. Depuis, Nasser Larguet, le directeur du centre de formation, assure l'intérim en attendant un nouvel entraineur sur la Canebière. 

Lire aussi

L'ennemi marseillais à genoux, les Parisiens pourraient se présenter confiants à Marseille. Las, la défaite de la semaine dernière à Lorient (3-2) prouve aussi que le PSG n'est pas à l'abri d'un accident… Surtout que Neymar, souffrant, pourrait rester sur le banc. Réponse à la fin de la soirée.

Suivez le match en direct dans le fil ci-dessus. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid : près de 6.000 nouveaux cas positifs en 24H

EN DIRECT - "Il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer réplique aux attaques d'Eric Zemmour

VIDÉO - Jean-Michel Blanquer réagit au phénomène "Squid Game" : "Ne laissez pas les enfants seuls devant les écrans"

VIDÉO - Texas : les images spectaculaires du crash d'un avion avec 21 personnes à bord, toutes rescapées

REVIVEZ - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.