Retrouvé dans une maison close, l'ancien basketteur Lamar Odom est plongé dans le coma

SPORT
BASKET - L'ancienne star des Los Angeles Clippers et ex-mari de Khloe Kardashian a été hospitalisée. Retrouvé inconscient dans une maison close du Nevada, il serait entre la vie et la mort selon les médias américains.

Les dernières nouvelles se veulent inquiétantes. Lamar Odom, ancien joueur phare de la NBA (entre 1999 et 2013) et ex-mari de Khloe Kardashian, vedette de la téléréalité, a été hospitalisé mardi après avoir été retrouvé inconscient dans une maison close du Nevada (ouest), a annoncé la police. Le basketteur a été conduit aussitôt dans un l'hôpital de Las Vegas où ”il se bat pour sa vie”, d'après le site people américain TMZ.

Odom, 35 ans, ne serait pas capable de respirer seul, son cœur battant faiblement. Ses reins et poumons auraient aussi souffert, d'après le site . L'ancien joueur aurait rallié samedi dernier une maison close dans le Nevada pour faire la fête. L'une des filles l'aurait retrouvé inconscient dans sa chambre mardi après-midi, du liquide sortant de sa bouche et de son nez. Le double champion NBA a reçu à l'hôpital la visite de son ex-femme, de Kim Kardashian et de Kris Jenner , toujours selon TMZ.

Une vie marquée par les tragédies

Ancien joueur des Clippers et des Lakers, Odom a vu sa popularité exploser lorsqu'il est apparu dans une émission de téléréalité mettant en scène la famille Kardashian. Il s'est marié avec l'une des filles, Khloe, en décembre 2010. Les époux sont ensuite devenus à leur tour les héros de leur propre émission de téléréalité, avant de divorcer en décembre 2013. Au moment de son divorce, il avait été condamné, pour ivresse au volant, à trois ans de probation et à un traitement.

La vie personnelle d'Odom a été marquée par de nombreuses tragédies. Il a notamment été élevé par sa grand-mère après avoir perdu sa mère à l'âge de 12 ans. En 2006, le natif de New York a aussi perdu l'un de ses trois enfants d'avec sa première compagne Liza Morales, victime de la mort subite du nourrisson.

Lire et commenter