Revenus : Maria Sharapova détrônée par Serena Williams

SPORT

CLASSEMENT - Selon les estimations du magazine économique américain Forbes, Maria Sharapova s'est vue ravir la première place du classement des sportives les mieux payées du monde, par l'Américaine Serena Williams, finaliste de Roland-Garros 2016, le samedi 4 juin. En effet, la Russe paie son absence sur le circuit WTA depuis mars à la suite d'un contrôle positif au meldonium.

Ce n'est pas une surprise, Maria Sharapova perd au profit de Serena Williams, la place de meilleure sportive payée au monde lors de ces douze derniers mois. En effet, la Russe a accumulé selon le magazine Forbes 21,9 millions de dollars contre 28,9 pour l'Américaine. Au total, Maria Sharapova a vu ces revenus baisser de 8 millions de dollars.

Il y a plusieurs explications pour comprendre ce recul. D'une part, la joueuse est suspendue à titre provisoire, suite à l'annonce de son contrôle antidopage positif au meldonium, médicament inscrit depuis janvier dernier dans la liste des produits interdits par l'Agence mondiale antidopage. Ce qui l'empêche de participer aux tournois depuis mars 2016. Par ailleurs, cette annonce a provoqué l'arrêt de contrats avec certains de ses partenaires comme Nike.

A LIRE AUSSI >> Serena Williams fait un blocage face au record de Steffi Graf

A noter, que le tennis est roi dans ce classement des sportives les mieux payées. En effet, dans le top 10, on retrouve 8 joueuses de la balle jaune. On peut notamment constater la présence de l'Espagnole, Garbine Muguruza, récemment sacrée lors de Roland-Garros 2016, à la 7e place. Elle cumule un total de 7,4 millions de dollars. Ses gains lors des Internationaux de France n'ont pas été pris en compte pour effectuer le classement.

Lire et commenter