REVIVEZ - 10e étape du Tour de France: Le coup de force de Froome

REVIVEZ - 10e étape du Tour de France: Le coup de force de Froome

DirectLCI
CYCLISME - Chris Froome n'a pas attendu très longtemps pour assommer le Tour de France, cuvée 2015. Le Britannique a remporté la première étape de montagne, mardi, et semble d'ores et déjà avoir course gagnée.

La tentation est forte d'annoncer que le suspense de ce Tour de France 2015 est d'ores et déjà éventé. Contentons-nous d'évoquer l'incroyable coup de force réussi par Chris Froome, mardi, sur les pentes du Col de Soudet, lors de la 10e étape. Après avoir envoyé ses coéquipiers imprimer un train qui aura coûté leur place à Vincenzo Nibali, Thibaut Pinot ou Romain Bardet, le Britannique a éparpillé ses adversaires façon puzzle.

En solitaire sur les six derniers kilomètres, le coureur de la Sky a écrabouillé la concurrence en terminant avec près d'une minute d'avance sur son coéquipier, Richie Porte, et 1'04" sur Nairo Quintana. De son côté, Alberto Contador a lui aussi rendu les armes avec une onzième place, à 2'50" du leader, tandis que Vincenzo Nibali a définitivement perdu son titre, en terminant avec près de 4'30" de retard. Au classement général, Chris Froome compte 2'52" d'avance sur Van Garderen, et 3'09" sur Quintana.

Côté français, en ce 14 juillet, on attendait Pinot, Péraud ou Bardet, on a eu Rolland, Gallopin et Barguil. Les deux premiers terminent dans le Top 10 avec une 8e place pour le premier (à 2'04"), juste devant son compatriote (à 2'22"). Au général, Gallopin pointe à la septième place (à 4'33"), tandis que Barguil, quinzième de l'étape, est neuvième, à 6'12".

EN SAVOIR + >> Notre page spéciale Tour de France 2015

Live Blog Tour de France 2015 (Tarbes / La Pierre Saint-Martin)
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter