REVIVEZ - Les Bleus atomisent le Kazakhstan grâce à un Mbappé de gala et se qualifient pour le Mondial-2022

Mbappé après son triplé face au Kazakhstan le 13 novembre 2021.

FOOTBALL - Ce samedi, les Bleus se sont qualifiés pour le Mondial-2022 au Qatar en atomisant le Kazakhstan. Une victoire sublime grâce notamment à un Mbappé de gala qui s'est offert un quadruplé, son premier avec les Bleus.

Une victoire nette et sans bavure. L'équipe de France s'est largement imposée (8-0) face au Kazakhstan, ce samedi soir, au Parc des Princes. Les hommes de Didier Deschamps ont su très vite faire la différence face à des adversaires qui ne sont jamais trop parvenus à mettre en difficulté la défense tricolore. 

Dans son jardin du Parc des Princes, Kylian Mbappé a porté l'attaque de l'équipe de France ce samedi soir. Il a su se montrer efficace et décisif en inscrivant un quadruplé (6", 12', 32' et 87'). Il a bien été épaulé par Karim Benzema, qui a participé au festival offensif des Bleus avec un doublé inscrit en seconde période. Tous deux ont été ovationnés par le public parisien au moment de leur sortie. À noter également la riche activité de Kingsley Coman sur son côté droit. Préféré à Benjamin Pavard dans le onze de départ, il a notamment délivré deux passes décisives, tout comme Théo Hernandez. 

Toute l'info sur

La Coupe du monde 2022 au Qatar

Live
FRANCE
Mbappé 6', 12', 31', 86'
Benzema 54', 58'
Rabiot 74'
Griezmann 84'
Terminé

8 - 0
13/11/2021
Parc des Princes
KAZAKHSTAN

FIN DU MATCH


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis lors de cette victoire incontestable des Bleus ! Prochain match des hommes de Didier Deschamps ce mardi en Finlande, à 20h45 sur TF1. 

FIN DU MATCH


Les Bleus ont largement dominé le Kazakhstan sur le score de 8 à 0. Au Parc des Princes, Kylian Mbappé a inscrit un quadruplé. Karim Benzema y est allé de son doublé. Antoine Griezmann et Adrien Rabiot ont également participé au festival offensif de l'équipe de France.

FIN DU MATCH


Après ce large succès, l'équipe de France est officiellement qualifiée pour la Coupe du monde qui se déroulera au Qatar en novembre et décembre 2022. 

90' + 4


C'EST TERMINÉ AU PARC DES PRINCES ! Les Bleus s'imposent largement sur le score de 8 à 0 ! Une véritable démonstration offensive grâce notamment un quatre buts de Kylian Mbappé. 

90' + 2


Aurélien Tchouaméni tente d'enrouler une frappe lointaine. Ça passe à côté des cages du Kazakhstan. 

90'


Il y aura quatre minutes de temps additionnel dans cette rencontre où le score est désormais bien scellé. 

86'


Dans la foulée de son nouveau but, Kylian Mbappé est ovationné par le public du Parc des Princes. Il cède sa place à Wissam Ben Yedder. 

85'


LE QUADRUPLÉ POUR MBAPPÉ ! Ça fait désormais 8 à 0. Idéalement servi par Moussa Diaby qui avait fixé la défense, le Parisien remporte une nouvelle fois son duel face au gardien kazakh en croisant son tir du pied droit. 

84'


GRIEZMANN MARQUE SON PÉNALTY ! Le score est désormais de 7 à 0 pour les Bleus. Le joueur de l'Atlético de Madrid n'a pas tremblé et a pris à contre-pied le gardien du Kazakhstan. 

81'


L'arbitre central, Glenn Nyberg, fait appel à la VAR pour une semelle commise sur Antoine Griezmann dans la surface kazakh. PÉNALTY À VENIR ! 

78'


Place à des changements défensifs pour la France. Entrées en jeu de Clément Lenglet et de Benjamin Pavard à la place de Lucas Hernandez et Kingsley Coman. 

77'


Lancé en profondeur par Griezmann, Kylian Mbappé bute sur le gardien adverse qui réalise un arrêt du pied. 

74'


CETTE FOIS-CI : 6 à 0 ! À la réception d'un corner tiré par Griezmann, Adrien Rabiot place une tête qui finit au fond des filets ! Il s'agit du premier but du milieu de terrain de la Juventus sous le maillot tricolore. 

71'


Quelques secondes après son entrée en jeu, Moussa Diaby a cru inscrire le sixième but des Bleus. Mais sa réalisation est annulée en raison d'une position de hors-jeu de Mbappé au début de l'action. 

69'


Premiers changements du côté français. N'golo Kanté et Karim Benzema cèdent leurs places à Aurélien Tchouaméni et Moussa Diaby. Auteur d'un doublé, Karim Benzema est ovationné par le public au moment de sa sortie. 

65'


On était proche du 6 à 0 ! Taykenov a failli marqué contre son camp. Le ballon a finalement tapé l'intérieur du poteau et est sorti de justesse par le gardien Pokatilov. Le ballon n'a pas entièrement franchi la ligne de but kazakh.

63'


Les Bleus récupèrent toujours aussi facilement le ballon. La domination est considérable ! 

62'


Karim Benzema est désormais le 5ème meilleur buteur de l'histoire des Bleus avec 35 buts. Avec ce doublé, il dépasse David Trezeguet. 

58' 


LE CINQUIÈME BUT !  La France prend le large avec un nouveau but de Karim Benzema. Idéalement servi en profondeur, Kylian Mbappé a offert ce but à son compatriote qui n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les cages adverses délaissées. 

54'


BENZEMA POUR LE 4 À 0 ! Après une percée de Théo Hernandez dans la surface adverse, Karim Benzema est parfaitement à la réception du centre du Milanais. À son tour de participer à l'efficacité offensive des Français ! 

51'


Le premier carton jaune de la partie est pour Oralkhan Omirtayev après une faute sur Lucas Hernandez. Dans la foulée, Karim Benzema écope lui aussi d'un carton jaune après avoir heurté le gardien kazakh. 

47'


Les Bleus continuent à avoir le pied sur le ballon dans la partie de terrain des joueurs du Kazakhstan. Il reste une période aux hommes de Didier Deschamps pour maintenir ce score et se qualifier pour le Mondial au Qatar. 

46'


Les joueurs sont de retour sur la pelouse. C'est reparti pour 45 minutes ! 

45'


C'est la mi-temps au Parc des Princes. Les Bleus mènent 3 à 0 grâce à un triplé de Kylian Mbappé. 

44'


Les Bleus se font plaisir ! Après une frappe lointaine de Coman mal captée par le gardien kazakh, Griezmann récupére le ballon et centre en direction de Benzema en faisant un coup du foulard. Le Madrilène tente un retourné mais est sanctionné pour une faute. 

42'


Après un centre venu de la droite, Karim Benzema s'effondre au milieu de la surface après un contact avec un joueur kazakh. L'arbitre ne siffle pas de pénalty. 

40'


Coman et Mbappé sont intenables ce soir ! Leur entente sur le terrain fait beaucoup de mal aux Kazakhs. Après une nouvelle combinaison, le tir d'Hernandez à l'entrée de la surface est contré par la défense du Kazakhstan.

37'


Le public du Parc des Princes savoure cette première mi-temps de qualité des Bleus. Les chants se succèdent et une "ola" est lancée. 

34'


Les Kazakhs tentent de réagir mais ne parviennent pas à mettre en difficulté la défense française. 

31'


LE TRIPLÉ POUR MBAPPÉ !  Le joueur parisien est chez lui au Parc des Princes. Sur un centre parfait de Kinsgley Coman, l'attaquant français place une tête décroisée et trompe pour la troisième fois de la soirée le gardien adverse. 

30'


On arrive au premier tiers de la rencontre. Les Bleus continuent à évoluer très haut sur le terrain. Les Kazakhs sont acculés devant leur surface de réparation.  

27'


Le Kazakhstan obtient un coup-franc à proximité du rond central après une faute d'Upamecano. L'action débouchera sur une frappe non cadrée du défenseur Alip. 

HOMMAGE

23'


Les offensives françaises se poursuivent. Sur les côtés, Kingsley Coman et Théo Hernandez sont particulièrement actifs et mettent en difficulté le Kazakhstan.

20'


Le milieu offensif du Kazakhstan, Zharyhbetov, tente une frappe lointaine. Il ne surprend pas le capitaine français, Hugo Lloris, qui capte le ballon en deux temps. 

18'


Les spectateurs présents dans les tribunes du Parc des Princes rendent une nouvelle fois hommage aux victimes du 13 novembre 2015. Les téléphones portables sont allumés et la Marseillaise est entonnée. Une banderole est déployée avec l'inscription "À nos 131 étoiles du 13 novembre". 

15'


Comme le score le montre, la domination des Bleus est étouffante en ce début de match, avec près de 70% de possession de balle. Et l'efficacité devant le but est là ! 

12'


LE DOUBLÉ POUR MBAPPÉ ! Sur le côté droit, lancé en profondeur, Kingsley Coman fait la différence avec sa pointe de vitesse. Il n'a plus qu'à servir Mbappé présent dans la surface, alors même que la gardien Kazakh était sorti très loin de ses cages laissées vides. 

10'


Un geste défensif décisif d'Adrien Rabiot qui pousse le ballon en corner après une incursion du Kazakhstan dans le camp français. Le corner ne donne rien. 

9'


Kylian Mbappé vient d'inscrire son 20è but sous le maillot tricolore. 

6'


PREMIER BUT FRANCAIS ! Il est signé Kylian Mbappé qui est à la réception d'un centre de Théo Hernandez venu de la gauche. Le joueur du PSG met son pied droit en opposition et trompe le gardien adverse. Un début de match idéal pour les Français. 

5'


Les hommes de Didier Deschamps mettent déjà la pression dans le camp du Kazakhstan en récupérant le ballon très haut. 

2' 


Les Bleus ont globalement le ballon en ce début de match. Après une combinaison avec Karim Benzema à l'abord de la surface de réparation des Kazakhs, Kylian Mbappé a finalement raté son centre. 

DÉBUT DU MATCH


C'est parti ! Les Kazakhs donnent le coup d'envoi de la rencontre. 

AVANT-MATCH 


Une minute de silence a lieu en mémoire des 131 victimes des attentats terroristes du 13 novembre 2015. 

AVANT-MATCH 


Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes devant près de 45.500 spectateurs. Place aux hymnes, à commencer par celui du Kazakhstan.

AVANT-MATCH 


Face à la France, le Kazakhstan évoluera en 5-3-2 au moment du coup d'envoi. 

AVANT-MATCH 


Les Bleus sont à l'échauffement sur la pelouse du Parc des Princes.

Infos précédentes

Idéale sur le terrain, la soirée le fut également en tribunes où un hommage a été rendu aux victimes du 13 novembre 2015, six ans jour pour jour après les attentats. Une minute de silence a été observée avant le coup d'envoi. Puis, à la 13' minute de la rencontre, le Parc des Princes s'est illuminé en mémoire des victimes et une Marseillaise a été entonnée. Une banderole avec l'inscription "À nos 131 étoiles du 13 novembre" a également été déployée. 

Lire aussi

Après ce succès large, l'équipe de France valide officiellement son ticket pour la prochaine Coupe du monde qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022. Elle y défendra son titre glané en Russie en 2018. Mais avant cela, les Bleus comptent bien finir cette phase qualificative de la plus belle manière. Ce sera en Finlande, à Helsinki, ce mardi à 20h45. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Si je ne fais pas ma 3e dose à temps, faut-il que je me refasse intégralement vacciné ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : "Le temps joue contre nous", prévient le chef des pompiers du Var

EN DIRECT - Covid-19 : près de 60.000 nouveaux cas en 24 heures, record de la 5e vague

Covid-19 : le Dr Fauci "quasiment certain" que le variant Omicron n'est pas plus grave que le Delta

VIDÉO - Explosion à Sanary-sur-Mer : l'émotion des amis de la victime et des personnes toujours recherchées

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.