REVIVEZ - France-Australie (23-25) : les Bleus ont réagi trop tardivement

SPORT

RUGBY - Après une victoire convaincante contre les Samoa, le XV de France a perdu son deuxième test de novembre contre l'Australie (23-25), ce samedi au Stade de France. Les Bleus ont montré beaucoup de bonnes intentions mais échouent sur le fil. Camille Lopez a raté le drop de la victoire.

Il y avait sûrement la place de faire mieux. Défaits par l'Australie, les joueurs français peuvent nourrir des regrets tan ils ont été proches de battre vice-champion du monde. Mais au très haut niveau, les moindres erreurs se payent cash. Et le trou d'air entre la fin de la première période et le début de la seconde, a eu raison des  espoirs français. Pourtant les hommes de Guy Novès étaient parfaitement rentrés dans le match. Après une pénalité de Machenaud , Vakatawa a inscrit le premier essai du match au ras, après un mouvement de grande ampleur. Mais au lieu de concrétiser cette domination, les Bleus ont laissé l'Australie prendre les initiatives, dans les pas de la charnière Genia-Foley impeccable à l'organisation du jeu des Wallabies.

Lopez rate le drop de la victoire

Alors qu'ils alignaient une équipe "bis", les hommes de Michael Cheika ont tout de même mis à mal la défense française. Foley, encore lui, et surtout Kuridrani de manière spectaculaire ont inscrit des essais, repoussant à chaque fois les Bleus. Timorés en première période, les coéquipiers de Picamoles ont montré beaucoup plus d'enthousiasme dans le jeu, à l'instar de Noa Nakaitaci, l'ailier de Clermont.  Et la réaction ne s'est pas faite attendre. Doussain et Fofana ont ramené les Bleus à deux points de leur adversaire. Un écart que les joueurs frappés du coq n'ont jamais su combler, le drop de Lopez à la dernière seconde, échouant à quelques centimètres des poteaux australiens.  Décevant.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Et aussi

    Lire et commenter