REVIVEZ - France - Lettonie (84-70) : les Bleus ont fait le job

REVIVEZ - France - Lettonie (84-70) : les Bleus ont fait le job

SPORT
DirectLCI
BASKET – Les Bleus de Tony Parker ont remporté leur quart de finale de l'Euro face à la Lettonie (84-70), ce mardi soir à Lille. Après un début de match compliqué, les Français ont imposé leur rythme et ont géré. Mais il va falloir faire mieux face à l'Espagne en demi-finale.

SCORE : France - Lettonie : 84-70

Sur le même parquet du stade Pierre Mauroy, juste avant les Bleus, l'Espagne a battu la Grèce (73-71). En débutant leur match, les Bleus savaient donc, qu'en cas de victoire ils retrouveraient leur meilleur ennemi ibère en demi-finale. Ceci expliquant peut-être cela, les Bleus ont totalement raté leur entame de match, prenant un sévère (21-25) dans le premier quart-temps. Trop de largesses défensives et peu d'inspiration en attaque, les Bleus n'arrivent décidément pas à se mettre à l'aise en début de partie dans cet Euro.

Face à l'Espagne, les Français devront faire mieux

Mais à l'image d'un Tony Parker plantant 7 points en 30 secondes, la France accélère avec le chrono qui avance pour passer en tête à la pause (40-38). Comme face à la Turquie, au retour des vestiaires, les Français serrent la vis en défense et passe la vitesse supérieure en offensive. Conséquence, l'écart grandit rapidement en faveur des Bleus, qui ont match gagné à la fin de ce 3e quart (56-45). La fin de match bien gérée offre la victoire aux Bleus (84-70) mais n'élimine pas les doutes. Face aux Espagnols, qui en veulent mortellement aux Bleus qui les ont sortis en quart de finale de "leur" Coupe du monde l'an passée, il va falloir montrer bien plus de maîtrise. Rendez-vous jeudi soir pour ce Clasico du basket international.

A LIRE AUSSI
>>
La leçon des Bleus contre la Turquie
>>
Rudy Gobert : "On veut remporter cette médaille d'or"

Live Blog EuroBasket : France - Lettonie
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Lire et commenter