REVIVEZ - Juventus Turin-Monaco : malgré un nouveau but de Mbappé, l'ASM s'incline (2-1) en demi-finale

REVIVEZ - Juventus Turin-Monaco : malgré un nouveau but de Mbappé, l'ASM s'incline (2-1) en demi-finale

TANT PIS - Une semaine après sa défaite (0-2) au match aller à Louis II, Monaco n'a pas réussi l'exploit de s'imposer sur le terrain de la Juventus Turin en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Malgré la réduction du score de Kylian Mbappé en fin de match, les homme de Leonardo Jardim se sont à nouveau inclinés (2-1).

Live

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi ce live avec nous. Bonne soirée !

Encore monstrueux ce soir, Gianluigi Buffon et la Juve sauront demain quel club madrilène - le Real ou l'Atletico - ils affronteront en finale. Pour rappel, la dernière victoire de la Vieille dame dans la plus prestigieuse compétition européenne remonte à 1996. Une victoire à laquelle avait alors participé Didier Deschamps.

90' + 3 - C'EST FINI ! L'arbitre siffle la fin du match après un ultime corner monégasque. Les coéquipiers de Kylian Mbappé n'auront pas su déstabiliser une Juventus Turin, définitivement plus forte ce soir. Les bianconeri filent en finale de la C1 pour la neuvième fois de leur histoire (pour deux succès). 

90' + 2 - Bonne sortie de Subasic dans les pieds de Cuadrado, bien lancé par Gonzalo Higuain.

90' - Déjà coupable d'une faute non sifflée sur Higuain, Glik continue de se chauffer avec ses adversaires du soir. Mais c'est finalement Mandzukic qui est averti pour un excès de colère.

89' - Le coup franc tiré par Miralem Pjanic est détourné par le mur et termine sa course en corner. 

88' - Faute de Moutinho sur Dani Alves juste à l'entrée de la surface monégasque. 

85' - Barzagli laisse sa place à Benatia 

84' - Victime de crampes, Andrea Barzagli voit Kylian Mbappé venir l'aider à s'étirer. Beau geste du joyau bleu, immédiatement salué par le Chiellini et le public turinois.

81' - Les Monégasques font tourner la balle dans la surface adverse mais n'arrivent pas à s'approcher des buts de Buffon. Signe d'une certaine impuissance, Joao Moutinho tente un tir de plus de 25 m. C'est largement au-dessus... 

78' -  Changement tactique pour Leonardo Jardim : Tiémoué Bakayoko cède sa place à Valère Germain. L'ASM joue déormais avec trois attaquants.

REVOYEZ LE BUT

73' - Carton jaune pour Bonucci alors que les esprits s'échauffent.

72' - Très vilain geste de Kamil Glik qui aurait pu mériter un rouge. Le défenseur monégasque s'est littéralement essuyé les crampons sur la cuisse de Gonzalo Higuain. L'Argentin reste au sol de longs instants. 

70' - Bernardo Silva est remplacé par Thomas Lemar. Leonardo Jardim avait d'abord prévu de faire sortir Mbappé mais s'est ravisé après le but du Français.

69' - BUT DE KYLIAN MBAPPE !!!! C'est sans doute trop tard, mais le jeune prodige français parvient à réduire la marque (2-1). Il continue en tout cas à afficher son talent à la planète foot. 

63' - À noter que la Juventus Turin n'a plus perdu à domicile en coupe d'Europe depuis le 10 avril 2013 et une défaite face au Bayern Munich. La tâche semble plus que jamais impossible pour l'ASM...

62' - Mandzukic s'impose dans les airs devant Raggi et envoie sa tête dehors mais l’arbitre attribue par erreur un corner à la Juve. Très fair-play, le Croate signale que c’est lui le dernier à avoir touché le ballon. Sortie de but pour les Monégasques. 

62' - Centre de Bernardo Silva depuis la droite de la surface turinoise. Falcao n'arrive pas à le reprendre, la balle file en sortie de but. 

60' - Les Monégasques continue de souffrir. Gonzalo Higuain est tout proche de se retrouver en situation de tir mais Kamil Glik défend bien et obtient une faute. 

55' - Couvert par Glik, Cuadrado déboule dans la surface et, pour l'un de ses premiers ballons, réussit à tirer, mais sa frappe est contrée par Jemerson. Corner. 

54' - Benjamin Mendy cède sa place à Fabinho pour l'ASM.

54' - Changement du côté de la Juve : Paulo Dybala est remplacé par Cuadrado

52' - Carton jaune pour Mendy qui, après avoir fait faute sur Dybala, laisse éclater sa rage en catapultant la balle en direction de l'arbitre assistant. 

50' - Moutinho tente une frappe de l'extérieur de la surface mais dévisse complètement. Pas de quoi inquiéter le grand Buffon.

45' - Les Turinois donnent le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement à signaler.

STAT


Pour l'instant, c'est bien l'expérience qui prime face à la jeunesse...

54' + 1 - MI-TEMPS. L'arbitre siffle la fin de la première période. Leonardo Jardim va devoir remobiliser ses troupes pour se donner quelques raisons d'espérer. Les Monégasques se sont heurtés de plein fouet au réalisme turinois.

45' - 2-0 POUR LA VIEILLE DAME... Redoutable d'efficacité et décidément intraitable, la Juve a presque fini de doucher les espoirs monégasques. Après une frappe puissante à l'extérieur de la surface, Dani Alves double le score et enfonce le cloud. La situation se complique pour l'ASM, qui doit à présent marquer quatre fois.  

43' - ENCORE LE POTEAU POUR MONACO ! Le corner est rapidement joué côté monégasque. Dans un angle fermé, Kylian Mbappé tire sur le montant gauche de Buffon. 

42' - Ni Mbappé ni Falcao n'arrivent à reprendre un nouveau centre de Benjamin Mendy. La balle file en corner. 

REVOYEZ LE BUT

40' - Falcao est averti pour une faute involontaire sur Chiellini.  

37' - Intenable, Gonzalo Higuain déclenche un nouveau tir, bien capté par Subasic.

36' - Superbe passe de Dani Alves en direction d'Higuain qui se retrouve en position de frappe devant les cages monégasques. L'arbitre siffle finalement un hors jeu peu évident.

34' - BUT POUR LA JUVENTUS... Sur un centre venu de la droite, Mario Mandzukic voit sa tête arrêtée par Subasic avant que le ballon ne lui revienne dans les pieds. Sa frappe finit sous la barre, 1-0 pour les Transalpins. Monaco doit désormais inscrire au moins trois buts pour espérer se qualifier. 

32' - Après un premier corner, Bernardo Silva et Kylian Mbappé combient avant que le Portugais n'arrivent à centrer. La défense turinoise defend bien. Nouveau corner.

28' - MONACO EN SOUFFRANCE...  Servi par Dybala dans la surface, Pjanic croise son tir mais Andrea Raggi parvient à contrer le ballon d'un tacle aussi rageur que désespéré.

25' - ENORME OCCAS' POUR LES BIANCONERI !! Nettement mieux depuis quelques minutes, la Juve est tout proche de prendre l'avantage par Mandzukic. La frappe du Croate est détournée par Subasic, impérial, avant que Mendy n'écarte le danger. 

Infos précédentes

Si vous n'arrivez pas à visualiser le direct, cliquez ici.

Monaco n'a pas réussi l'impossible. Une semaine après sa défaite (0-2) à domicile au match aller à Louis II, l'ASM n'est pas parvenu à renverser la vapeur et à s'imposer sur le terrain de la Juventus Turin ce mardi soir en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Malgré la réduction du score de Kylian Mbappé (69') en seconde période, les homme de Leonardo Jardim s'inclinent de nouveau (2-1). Pris à la gorge en première mi-temps après des buts de Mandzukic (33') et de Dani Alves (44'), ils n'ont pu que constater la superiorité de la Vieille dame, qui a enregistré là sa douzième victoire en douze matches face à un club français. 

Lire aussi

En vidéo

Le portrait de Kylian Mbappé, la star de l'ASM

Mais les Monégasques n'ont pas à rougir pour autant. Et pour cause : leur superbe parcours européen - éliminations successives de Manchester City et du Borussia Dortmund - a fait vibrer comme rarement les fans de foot de l'Hexagone. Reste maintenant pour eux à finir le travail en Ligue 1, leur principal objectif cette année. En cas de succès  face à Lille et si le PSG ne s'impose pas à Saint-Etienne, les joueurs du Rocher pourraient être sacrés champions de France dès dimanche. Un titre qui viendrait récompenser leur magnifique saison tout en leur permettant de se projeter sereinement sur la prochaine. De quoi, peut-être, envisager à nouveau de réussir l'impossible. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter