REVIVEZ - Ligue 1 : Kurzawa permet au PSG de démarrer la saison par un succès

SPORT

LIGUE 1 - Embêté pas des Bastiais accrocheurs, le PSG a dû s'en remettre à Layvin Kurzawa pour remporter cette première rencontre de Ligue 1. Unai Emery et ses hommes vont avoir du travail dans les prochains jours, mais ce premier succès en terre corse est précieux pour les champions de France.

Déplacement en Corse + 1er match de Ligue 1 en août = grosse galère en perspective. Et ça n'a pas loupé pour le PSG d'Unai Emery qui a rencontré toutes les peines du monde pour se défaire des sangsues bastiaises à Furiani vendredi soir. C'est Layvin Kurzawa qui s'est - à l'instar de la préparation d'avant saison - mué en buteur pour offrir trois points à un Paris Saint-Germain laborieux, et un peu de sérénité à son nouvel entraîneur. Sevré d'occasions franches durant toute la première période, le PSG a dû faire appel à sa dernière recrue Jesé Rodriguez pour venir réveiller une attaque parisienne qui jusque-là somnolait.

Ben Arfa transparent, Jesé (déjà) intéressant

Après une première alerte, oeuvre de Di Maria d'une délicieuse volée sortie avec brio par Leca (50e), c'est Jesé - bien lancé par ce même Di Maria - qui se présentait seul face au portier Corse. Leca remportait son duel face à l'ancien madrilène, mais Kurzawa suivait parfaitement pour pousser le ballon au fond (1-0, 74e). Tranchant sur ses appels dans le dos de la défense bastiaise, Jesé Rodriguez a apporté la profondeur qui manquait tant au PSG. Celle que ne pouvait apporter un Ben Arfa effacé, dans une position d'avant-centre qu'il n’affectionne guère. Dieu que ce fut difficile pour les champions de France, mais tant que les trois points sont au rendez-vous, personne ne viendra chercher des poux dans les cheveux du technicien basque. Enfin, pour l'instant…

À LIRE AUSSI >>  Ligue 1 : Vous êtes 61% à penser que le PSG ne finira pas la saison 2016/2017 invaincu

Live Blog Ligue 1 - Bastia-PSG
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter