REVIVEZ - Lille-PSG (1-0) : le champion de France s'adjuge son premier Trophée des champions

REVIVEZ - Lille-PSG (1-0) : le champion de France s'adjuge son premier Trophée des champions

FOOTBALL - Lille s'impose face à Paris ce dimanche soir à Tel-Aviv (1-0) grâce à un superbe but inscrit en fin de première période par Xeka. Le club nordiste remporte le premier Trophée des champions de son histoire.

Live
LOSC Lille
Xeka 44'
Terminé

1 - 0
01/08/2021
Stade Bloomfield, Tel-Aviv, Israël
Paris Saint-Germain

FIN DU MATCH 


C'est terminé à Tel-Aviv ! Lille s'impose à la faveur du superbe but de Xeka en fin de première période et grâce à sa solidité défensive lors de la seconde. Globalement dominateurs mais sans solution, les Parisiens peuvent nourir des regrets.  

90+4'


🟨 CARTON POUR DANILO PEREIRA. Le milieu parisien est averti pour un pied haut devant José Fonte.

90'


L'arbitre assistant annonce cinq minutes de temps additionnel. 

90+1'


L'ARRÊT DE JARDIM ! Sur un nouveau corner parisien, le portier du Losc réussit à dégager le ballon, qui revient directement sur Wijnaldum. Mais la demi-volée du Néérlandais est à nouveau repoussée par le gardien. 

88'


À l'opposé de l'action précédente, Hakimi centre jusqu'au point de penalty. Danilo parvient à reprendre le ballon de la tête, sans toutefois inquiéter Jardim

87' 


Kurzawa réussit un centre sur le côté gauche mais la défense lilloise parvient à se dégager. 

85' 


🔁 IKONÉ REMPLACE ARAUJO, BAMBA CÈDE SA PLACE À BRADARIC. Gourvennec fait tourner alors que le match touche à sa fin.

84' 


🟨 CARTON POUR DRAXLER. L'Allemand est averti pour une faute sur Yilmaz. Les esprits parisiens s'échauffent.

83' 


LA DÉFENSE LILLOISE TIENT BON. Bien qu'acculé, le Losc résiste pour l'instant à la pression parisienne. 

81' 


🔁 KURZAWA REMPLACE KIMPEMBE, KALIMUENDO CÈDE SA PLACE À ISMAËL. Double changement pour Mauricio Pochettino.

79' 


🔁 YAZICI REMPLACE XEKA. Touché après un choc, le buteur du soir cède sa place côté lillois.

77' 


PREMIÈRE FRAPPE POUR WEAH. L'attaquant américain du Losc, tout juste entré en jeu, se montre déjà à l'offensive. Mais son tir trop écrasé ne donne rien.

76'


🔁 WEAH REMPLACE DAVID. Premier changement du match pouur Jocelyn Gourvennec. Timothy Weah remplace Jonathan David.

73'


BUT REFUSÉ POUR ICARDI. L'attaquant argentin du PSG croyait avoir égalisé après réception d'une passe piquée de Wijnaldum. Mais l'arbitre siffle hors-jeu.

71' 


NOUVELLE PAUSE FRAÎCHEUR. Comme lors du premier acte, l'arbitre fait cesser le jeu quelques minutes pour permettre à chacun de s'hydrater.

70'


🔁 WIJNALDUM REMPLACE EBIMBE. Entrée en jeu de Georginio Wijnaldum pour le PSG. L'ex-joueur de Liverpool recruté cet été remplace le jeune Ebimbe.

📊 4 TIRS CADRÉS À 1


Lille est parvenu à cadrer quatre frappes depuis le début de la rencontre. Signe de ses difficultés, le PSG n'en a réussi qu'une seule. 

65'


FRAPPE TROP MOLLE POUR YILMAZ. L'attaquant turc du Losc tente un tir mais Navas reste vigilant.

63' 


PARIS SANS SOLUTION. Les séquences se suivent et se ressemblent côté parisien. La possession est bien là, mais pas les occasions.

61' 


LES CORNERS SE MULTIPLIENT POUR LE PSG. Le club de la capitale obtient à nouveau deux corners d'affilée. Sur le second, Kimpembe fait faute et permet aux Lilloise de se dégager.

60' 


GROS PRESSING PARISIEN. Cherchant à égaliser, le PSG joue haut. En témoigne le placement de ses défenseurs centraux au niveau de la ligne médiane. Lille plie mais ne rompt pas.

56' 


L'OCCASION POUR DIALLO ! Après un nouveau corner tiré par Draxler sur la droite, Diallo bénéficie d'une bonne remise d'Icardi. Mais sa tête est hors cadre. Les Lillois peuvent souffler.

54' 


Jardim parvient à détourner un bon centre d'Hakimi. Mais les Parisiens récupèrent la balle et poussent Botman à concéder un corner.

51' 


🟨 CARTON POUR DIALLO. Le Parisien est averti pour une faute sur André. Le deuxième carton jaune pour les hommes de Pochettino.

49'


Cherché en profondeur par Xeka, Bamba est bien bloqué par la défense du PSG.

47'


COUP FRANC OBTENU PAR HAKIMI. Le Marocain provoque une faute sur le flanc droit. Draxler se charge de tirer le coup franc, il est repoussé par la défense. 

46'


KALIMUENDO STOPPÉ PAR LA DÉFENSE LILLOISE. Le jeune Kalimuendo file sur l'aile gauche de l'attaque parisienne, mais son raid et stoppé par Djalo et Araujo.

REPRISE 


C'est reparti sur la pelouse du stade Bloomfield ! Les Lillois donnent le coup d'envoi de la seconde période dans la moiteur de la capitale israélienne.

EXPLICATION


C'est notamment en raison de ce tweet publié le 10 mai lors du regain de tension entre Israël et le Hamas qu'Achraf Hakimi est sifflé par le public telavivien à chacune de ses prises de balle. 

MII-TEMPS


C'est la pause à Tel-Aviv entre Lille et le PSG, qui s'est fait surprendre à quelques minutes du retour au vestiaire par une superbe frappe en lucarne de Xeka. Légèrement dominateurs mais stériles jusqu'alors, les Parisiens peuvent s'en vouloir.

45'


L'arbitre-assistant annonce trois minutes de temps additionnel.

44'


⚽ BUUUUUUT POUR LILLE GRÂCE À XEKA !!!! Servi par Yilmaz et bien aidé par la passivité de la défense parisienne, le milieu portugais ouvre le score pour le Losc depuis l'entrée de la surface d'une puissante frappe du droit en lucarne. Navas ne peut rien. 1-0 !

42'


LE CENTRE D'EBIMBE... POUR PERSONNE ! Tout à gauche du terrain, Ebimbe parvient à centrer en retrait à ras de terre. Recherché, Icardi tente de récupérer la balle dans la surface mais tombe tout seul.

41' 


L'OCCASION POUR YILMAZ !! Après une rapide remontée de balle, Burak Yilmaz tire à ras de terre. Mais sa frappe trop écrasée est arrêtée par Keylor Navas.

39' 


LE CENTRE DANGEREUX D'HAKIMI ! D'un centre-tir, le Marocain de 22 ans force Jardim à boxer le ballon des deux poings en corner.

36'


NOUVELLE PERCÉE D'HAKIMI ! Le Marocain réussit un petit pont sur Bamba puis réussit à centrer après s'être appuyé sur Draxler. La balle est facilement captée par Jardim au premier poteau.

34' 


DAXLER RESTE AU SOL. Bloqué par Djalo à l'entrée de la surface, Julian  Draxler s'écroule, semblant se plaindre d'un coup au visage. Mais l'arbitre ne bronche pas. 

30' 


🟨 PREMIER CARTION POUR KEHRER. Le défenseur allemand est sanctionné pour son intervention sur Jonathan Bamba. Le coup franc qui suit ne donne rien. 

28' 


LA FRAPPE DE DRAXLER !! L'Allemand tir au but à une vingtaine de mètres des cages lilloises et pousse Jardim à la parade. 

27'


PLUIE DE SIFFLETS POUR HAKIMI. Le Marocain est copieusement sifflé à chacune de ses prises de balle. Le public lui reproche ses récentes prises de position en faveur des Palestiniens.

25'


PAUSE FRAÎCHEUR. Il fait chaud à Tel-Aviv, où le mercure affiche près de 30°C. L'arbitre laisse quelques minutes aux 22 acteurs pour d'hydrater. L'occasion pour les deux entraîneurs de passer quelques consignes.

21' 


LILLE EN ACTION. Enfin du mouvement pour le Losc. Yilmaz lance Bamba qui transmet à David en profondeur. Mais Kimpembe fait parler ses talents de défenseur et dégage les siens.

17'


ENCORE HAKIMI ! Achraf Hakimi fait parler sa vitesse. L'international marocain lance Kalimuendo, mais son centre est neutralisé par Botman. Le jeu penche à droite côté parisien.

15' 


PARIS PREND LE CONTRÔLE DU BALLON ! Sans trouver la faille pour le moment, les hommes de Mauricio Pochettino mènent les débats après un quart d'heure de jeu.  

13' 


NOUVELLE MONTÉE D'HAKIMI ! Visiblement en jambe, le latéral droit du PSG s'engouffre une nouvelle fois dans la défense lilloise après avoir combiné avec Herrera et Ebimbe. Son centre en retrait est repoussé par Fonte !

10'


PREMIÈRE MONTÉE POUR HAKIMI ! La recrue parisienne accélère sur la droite du terrain et pénètre dans la surface lilloise. Mais Reinildo veille au grain et permet aux siens de se dégager. 

8'


LE TACLE DE DJALO. Alors que le PSG remonte la balle sur le côté droit, le latéral gauche du Losc intervient pour stopper l'attaque.

6'


NAVAS SE COUCHE DANS LES PIEDS DE YILMAZ ! Sur le corner consécutif au coup-franc, Keylor Navas se jette au sol dans les pieds de Burak Yilmaz alors que le ballon traînait dans la surface. La défense parisienne se dégage.

Infos précédentes

Lire aussi

Le Losc s'adjuge son premier Trophée des champions een s'imposant face au PSG (1-0) grâce à un magnifique but en lucarne de son milieu portugais Xeka ! Revivez le match les conditions du direct dans le fil ci-dessus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - La fin du masque obligatoire au collège envisageable "en octobre-novembre", annonce Blanquer

Macron et Biden promettent de restaurer la "confiance", abîmée par la crise des sous-marins

Eric Zemmour poursuit "Paris Match" après la publication de photos avec sa conseillère

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

Covid-19 : à moins d'un mois de sa mise en place, le déremboursement des tests vire au casse-tête

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.