REVIVEZ - Manchester City-PSG (2-1) : qualifiés pour les huitièmes de finale, les Parisiens disent adieu à la première place

REVIVEZ - Manchester City-PSG (2-1) : qualifiés pour les huitièmes de finale, les Parisiens disent adieu à la première place

FOOTBALL - Le Paris Saint-Germain s'est qualifié ce mercredi soir pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, malgré sa défaite sur la pelouse de Manchester City (2-1). Le PSG ne peut plus terminer en tête de son groupe. Revivez la rencontre.

Le Paris Saint-Germain peut remercier le RB Leipzig. Défait sur la pelouse de Manchester City ce mercredi soir (2-1), le club de la capitale s'est tout de même qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, grâce à la victoire des Allemands sur la pelouse de Bruges, dans le même temps (5-0). Les hommes de Mauricio Pochettino sont donc assurés de disputer la C1 en février prochain, mais pourront trembler lors du tirage au sort. Car cette défaite empêche le PSG de terminer à la première place.

Toute l'info sur

Ligue des champions : le parcours du PSG de Messi, Neymar et Mbappé

La faute à des Cityzens plus entreprenants. Dès le début de la rencontre, les Parisiens sont assommés par le pressing des champions d'Angleterre. Riyad Mahrez, le plus remuant, Ilkay Gundogan, le plus dangereux, ou encore Oleksandr Zinchenko obligent tour à tour la défense parisienne et son gardien, Keylor Navas, à intervenir. À la pause, les deux équipes sont à égalité, 0-0. Presque un miracle pour Paris.

Mais au retour des vestiaires, la donne change. Libérés par la victoire alors quasi-assurée de Leipzig à Bruges, synonyme de qualification pour Paris, les vice-champions de France sont plus offensifs. Et sur un centre venu de la gauche de Lionel Messi et dévié par la défense anglaise, c'est même Kylian Mbappé qui ouvre le score, en remportant son face-à-face avec Ederson (1-0, 50'). Un but contre le cours du jeu qui change tout : le PSG prend la tête du groupe.

Paris face à un premier de groupe en huitième

Pep Guardiola change alors immédiatement son attaque, et remplace Zinchenko par un véritable avant-centre : Gabriel Jesus. Coaching gagnant. Moins d'un quart d'heure après l'ouverture du score parisienne, le nouvel entrant dévie légèrement un centre de Kyle Walker, qui atterrit dans les pieds de Raheem Sterling. L'attaquant anglais trompe Keylor Navas et égalise (1-1, 63').

Cette égalisation donne des ailes à Manchester City. À un quart d'heure du terme de la rencontre, Bernardo Silva est trouvé dans la surface parisienne et remet en retrait vers Gabriel Jesus. Le Brésilien double la mise et envoie définitivement son club à la première place du groupe (2-1, 76'). Le PSG, lui, affrontera en huitièmes de finale l'un des premiers des autres poules, parmi lesquels le Bayern Munich ou Liverpool. Un autre grand défi.

Revivez la rencontre entre Manchester City et le Paris Saint-Germain :

Live
Manchester City
R.Sterling 63'
G.Jesus 76'
Terminé

2 - 1
24/11/2021
City of Manchester Stadium
Paris Saint-Germain
K.Mbappé 50'

FIN DU MATCH


Merci d'avoir suivi cette rencontre sur LCI.fr. Revivez ci-dessous les meilleurs moments de la rencontre.

FIN DU MATCH


📊 Le classement du groupe A à l'issue de la cinquième journée. Avant le dernier match face à Bruges, le PSG est assuré de terminer à la deuxième place.


1. Manchester City, 12 points

2. Paris Saint-Germain, 8 points

3. RB Leipzig, 4 points

4. Club Bruges, 4 points

FIN DU MATCH


Dans l'autre match du groupe, le RB Leipzig s'est imposé 5-0 sur la pelouse du Club Bruges. Malgré sa défaite, le Paris Saint-Germain est donc qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

C'EST TERMINÉ


C'est fini à l'Etihad Stadium ! Le PSG s'incline 2 buts à 1 sur la pelouse de Manchester City.

90+3'


...qui ne donne rien. Ederson intervient.

90+2'


📙 Carton jaune pour Gabriel Jesus après un accrochage sur Neymar. Dernier coup-franc à suivre pour Paris...

90'


⏰ Trois minutes de temps additionnel dans cette fin de match.

85'


Le centre de Riyad Mahrez... Aucun joueur anglais pour reprendre, le PSG peut repartir vers l'avant.

84'


📊 16 tirs à 7, 55% de possession de balle... L'avantage au score de Manchester City se confirme dans les statistiques. Mais le PSG peut rester dangereux à chaque incursion dans le camp des Sky Blues.

83'


Sergio Ramos s'est échauffé sur le bord de la pelouse. Fera-t-il ses premiers pas sous le maillot parisien ?

82'


Le PSG doit désormais marquer à deux reprises pour reprendre la première place.

80'


📙 Faute de Joao Cancelo sur Leo Messi. Carton jaune.

76'


⚽ BUUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! Sur un centre, Bernardo Silva effectue une remise en retrait vers Gabriel Jesus, qui trompe Keylor Navas. Manchester City prend les devants, 2-1 !

75'


C'est la panique dans la surface parisienne. Kimpembe, Hakimi et Marquinhos effleurent tour à tour le cuir, avant que Keylor Navas n'intervienne.

74'


Quelle occasion pour Neymar ! Le Brésilien réalise un une-deux avec Di Maria et s'incruste dans la surface des Sky Blues, mais manque sa frappe du gauche.

73'


Long temps de possession pour Paris, qui parvient à sortir du pressing haut de Manchester City.

70'


La frappe de Gabriel Jesus ! Keylor Navas repousse du bout des gants !

67'


🔄 Double changement pour Paris. Idrissa Gueye et Nuno Mendes sont remplacés par Angel Di Maria et Thilo Kehrer.

66'


Avec ce but de l'égalisation, Manchester City reprend la première place du groupe devant le PSG.

64'


🚑 Nuno Mendes reste au sol.

63'


⚽ BUUUUUUUUT POUR MANCHESTER CITY !!! Sur un centre de Kyle Walker, Gabriel Jesus dévie légèrement le ballon, avant que Sterling ne l'envoie dans les filets de Keylor Navas. Manchester City revient, 1-1 !

61'


La frappe de Riyad Mahrez ! Au cœur de la défense parisienne, la tentative de l'international algérien est repoussée par Keylor Navas.

61'


🔄 Premier changement pour Paris. Blessé, Ander Herrera est remplacé par Danilo.

60'


🚑 Ander Herrera se tient la cuisse et reste au sol.

59'


Leo Messi veut tenter sa chance aux abords de la surface... Belle défense de Ruben Dias.

57'


Faute de Sterling sur Paredes. Le PSG a pris le dessus depuis l'ouverture du score.

56'


📙 Carton jaune pour Rodri, sanctionné pour une faute sur Paredes.

54'


🔄 Réaction immédiate de Pep Guardiola. Zinchenko cède sa place à Gabriel Jesus.

53'


Grâce à ce but de Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain se retrouve en tête du groupe A, avec deux points d'avance sur Manchester City.

50'


⚽ BUUUUUUUT POUR LE PARIS SAINT-GERMAIN !!! Sur un centre de Leo Messi venu de la gauche et repoussé par la défense de Manchester City, l'international français se retrouve en face-à-face avec Ederson et trompe le gardien des Sky Blues ! Paris dominé, mais Paris devant. 1-0 !

47'


Gundogan dans la surface parisienne ! Le capitaine de Manchester City tente la première incursion du deuxième acte dans la défense parisienne, mais est signalé en position de hors-jeu.

46'


⏰ C'est reparti à Manchester ! Zinchenko donne le coup d'envoi de cette deuxième période.

MI-TEMPS


Le Paris Saint-Germain n'a touché que trois ballons dans la surface adverse en première mi-temps. Contre 23 pour Manchester City, signe de la grande domination des champions d'Angleterre dans ce premier acte.

MI-TEMPS


📊 Dans l'autre match du groupe, le RB Leipzig mène 4-0 à la pause sur la pelouse du Cercle Bruges. Un score qui qualifie les Parisiens pour les huitièmes de finale, quel que soit leur résultat face à Manchester City.


Le classement du groupe A à la mi-temps :


1. Manchester City, 10 points

2. Paris Saint-Germain, 9 points

3. RB Leipzig, 4 points

4. Club Bruges, 4 points

MI-TEMPS


⏰ C'est la pause à Manchester ! City et le PSG rentrent aux vestiaires sur un score de parité (0-0), malgré la large domination des hommes de Guardiola.

44'


La frappe de Kylian Mbappé ! L'international français, bien servi au niveau de la surface, voit sa frappe s'envoler au-dessus des cages d'Ederson ! C'était la plus belle occasion pour Paris depuis le début du match.

42'


Kylian Mbappé perd son duel avec Rodri, sous les acclamations de l'Etihad Stadium. Sortie de but pour Manchester City.

40'


Faute de Joao Cancelo sur Leo Messi. Le numéro 30 parisien se tient le visage, mais se relève.

39'


Comme en début de match, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à se rapprocher du camp des Sky Blues et perd rapidement le ballon. Le trio Neymar-Messi-Mbappé est peu trouvé.

34'


Keylor Navas repousse la frappe de Riyad Mahrez ! Le PSG recule de plus en plus, mais ne rompt pas.

33'


Le poteau de Gundogan ! Nuno Mendes repousse un centre directement sur le capitaine de Manchester City... qui trouve le montant de Keylor Navas. Paris a eu chaud !

31'


Depuis son couloir gauche, Cancelo tente de renverser côté droit. C'est contré par... Daniele Orsato. L'arbitre italien rend le ballon à Manchester City.

29'


Contact entre Sterling et Marquinhos dans la surface parisienne. L'arbitre Daniele Orsato signale une faute de l'attaquant anglais sur le capitaine du PSG.

28'


La frappe de Zinchenko au niveau du point de penalty ! C'est contré du bout du pied par Marquinhos. Le PSG est en souffrance.

27'


La frappe de Nuno Mendes ! Sur une action solitaire, l'arrière gauche du PSG entre dans la surface et tente sa chance. La première frappe parisienne est captée par Ederson.

26'


Première incursion de Leo Messi dans le cœur du jeu, qui décale Hakimi sur le côté droit. Le double centre du latéral marocain est contré.

22'


Faute de Rodri sur Kylian Mbappé. Le milieu de terrain de Manchester City échappe au carton.

20'


La tête de Gundogan ! Riyad Mahrez, encore lui, centre vers son capitaine Gundogan, qui se détend. Sa tête passe à côté.

18'


La frappe de Riyad Mahrez ! L'Algérien enroule du gauche en direction de la lucarne, Achraf Hakimi dévie in extremis de la tête. Keylor Navas semblait battu !

17'


Quelle occasion pour Neymar ! Le Brésilien écrase sa frappe à l'entrée de la surface, finalement repoussée par Ederson. Pas de regrets pour Paris, le numéro 10 était hors-jeu.

Infos précédentes

La qualification du Paris Saint-Germain pour la suite de la compétition pourra inspirer Lille. Vainqueurs mardi de Salzbourg (1-0), les Dogues sont en tête de leur groupe avant l'ultime journée et un déplacement à Wolfsburg. Les hommes de Jocelyn Gourvennec auront besoin d'un point pour rallier les huitièmes.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : un premier cas du variant Omicron détecté aux États-Unis

Présidentielle 2022 : les équipes d'Eric Zemmour partent à la chasse aux parrainages

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

EN DIRECT - Présidentielle : "Eric Zemmour a créé sa campagne sur des propos chocs et il se plaint aujourd'hui"

Variant Omicron : le PDG de Moderna juge prématuré de se prononcer sur l'efficacité de la 3e dose

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.