REVIVEZ - Suisse-Espagne : la Roja arrache aux tirs au but sa place dans le dernier carré

REVIVEZ - Suisse-Espagne : la Roja arrache aux tirs au but sa place dans le dernier carré

LIVE - Les Espagnols ont eu très chaud face à la Suisse, vendredi à Saint-Pétersbourg. Ils ont arraché leur billet pour le dernier carré de la compétition après la prolongation et après la séance de tirs au but (1-1, 1-3 t.a.b.).

Cette fois, cela ne lui a pas souri. Largement dominée par l'Espagne et au bord de la rupture en prolongations, la Suisse s'est finalement inclinée aux tirs au but (1-1, 1-3 t.a.b), vendredi 2 juillet en quarts de finale de l'Euro. Très actif après son entrée en jeu, Mikel Oyarzábal a envoyé son équipe dans le dernier carré de la compétition d'un dernier tir au but parfaitement exécuté qui a pris Yann Sommer à contrepied. La Roja s'en sort et continue son bonhomme de chemin. Mais que ce fut dur ! 

Dès la 8e minute, l'équipe de Luis Enrique a trouvé la faille. Après un corner de Koke, qu'aucun joueur n'a touché, Jordi Alba a hérité du ballon à l'entrée de la surface. Le latéral a alors tenté sa chance en première intention. Titularisé à la place d'un Xhaka suspendu, Zakaria a détourné la tentative qui semblait anodine, surprenant son gardien qui avait anticipé de l'autre côté (0-1). Monopolisant le ballon, la Roja a géré son avantage, sans pour autant se montrer particulièrement dangereuse. Perdant Embolo sur blessure, la Nati n'a jamais réussi à se mettre en évidence lors du premier acte. 

Toute l'info sur

Euro 2021 : l'Italie s'offre un 2e sacre

Shaqiri pousse la Roja en prolong

Après la pause, la Suisse est revenue avec de nouvelles intentions face à une Espagne qui a longtemps paru apathique. Peinant à apporter le danger sur la surface de Simon, les Helvètes ne sont pourtant pas passés d'égaliser sur un corner parfaitement tiré par Xherdan Shaqiri. Plus puissant dans les airs que ses défenseurs, Zakaria a placé un petit coup de tête croisé... qui a échoué juste à côté de la cible (57e). Le portier espagnol s'est ensuite imposé au premier poteau sur une tentative en bout de course de Zuber après un bon travail de Vargas (64e). Une poignée de minutes plus tard, Shaqiri - à nouveau lui - a parfaitement croisé sa tentative, après une erreur de la défense ibérique pour remettre les deux équipes à niveau (1-1, 68e). 

Lire aussi

Plus fraîche physiquement, la Suisse a semblé prendre le dessus. Toutefois, elle a été rapidement coupée dans son élan par l'exclusion de Freuler, le milieu ne maîtrisant pas du tout son intervention sur Moreno (77e). Dès lors, les Suisses n'ont plus vu le jour, mais ont tenu jusqu'à la fin du temps réglementaire (90e). En prolongations, les vagues espagnoles se sont succédé sur les buts d'un Yann Sommer, qui a alors sorti son costume de super-héros. Le portier de la Nati a écœuré les attaquants adverses avec plusieurs interventions de grandes classe (96e, 98e, 102e,103e). Moins sollicité lors des quinze dernières minutes, le gardien de M'Gladbach est resté impérial (111e, 116e, 119e). 

Lors d'une séance de tirs au but irrespirable, la Suisse a d'abord pris le dessus, dans le sillage du raté d'un Busquets trouvant le poteau sur sa première tentative. Mais les Helvètes, loin de leur réussite qui leur avaient permis d'éliminer la France au tour précédent, se sont heurtés par deux fois à un Unai Simon inspiré. Vargas a ensuite expédié sa tentative au-dessus des cages espagnoles. Gerard Moreno ne s'est pas fait prier pour sceller le sort de la rencontre et envoyer son équipe dans le dernier carré de la compétition (1-3 t.a.b). La Roja ira à Wembley et affrontera le vainqueur de Belgique-Italie. 

Live
Suisse
Shaqiri 68'
Terminé

1 - 1
01/07/2021
Gazprom Arena
Espagne
Zakaria (csc) 8'

LE PREMIER QUART, C'EST SUR TF1


La Suisse et l'Espagne s'affrontent ce vendredi en quarts de finale de l'Euro. Ce match est à suivre en vidéo et en intégralité sur TF1 à partir de 18h. 

AU REVOIR 


Merci d'avoir suivi cette rencontre sur LCI.fr. Rendez-vous demain pour deux nouveaux quarts de finale. En attendant, suivez avec nous la rencontre entre la Belgique et l'Italie

REVIVEZ LA SÉANCE DE TIRS AU BUT

FIN DU MATCH 


⏰ En manque de réussite, l'Espagne s'impose finalement aux tirs au but. La Nati, qui a manqué trois tentatives, n'a pas connu la même réussite que contre la France au tour précédent. Les coéquipiers restent à quai mais quittent cet Euro la tête haute. 

SUISSE 1-3 ESPAGNE


CONTREPIED PARFAIT POUR OYARZABAL !!! L'attaquant de la Real Sociedad envoie son équipe en demi-finale !!! 

SUISSE 1-2 ESPAGNE


AU-DESSUS POUR VARGAS !!! Le Suisse manque totalement sa tentative. Cela s'envole. Balle de match pour l'Espagne.

SUISSE 1-2 ESPAGNE


La Roja prend l'avantage ! Moreno ne tromble pas et envoie son ballon dans la lucarne droite de Sommer. 

SUISSE 1-1 ESPAGNE


AKANJI ÉCHOUE ! Simon part encore du bon côté et s'impose sur la tentative pas assez appuyée du défenseur.

SUISSE 1-1 ESPAGNE


L'ARRÊT DE SOMMER MAINTENANT !!! Le portier plonge du bon côté et détourne la tentative de Rodri. 

SUISSE 1-1 ESPAGNE


L'ARRÊT DE SIMON ! Schär place son ballon sur la gauche mais c'est beaucoup trop mou. Le portier espagnol repousse. 

SUISSE 1-1 ESPAGNE


C'est bon pour Olmo ! Sommer était parti du bon côté mais la tentative de l'Espagnol était trop puissante. 

SUISSE 1-0 ESPAGNE


Gavranovic donne l'avantage à la Suisse d'un tir dans la lucarne gauche. 

SUISSE 0-0 ESPAGNE


LE POTEAU REPOUSSE LA TENTATIVE DE BUSQUETS !!!! Sommer était pris à contrepied...

TIRS AU BUT


Place aux tirs au but entre la Nati et la Roja. Busquets va s'élancer en premier. 

120'+1


⏰ C'EST FINI !!! Il faudra une séance de tirs aux buts pour départager les Suisses et les Espagnols. La Roja n'a pas réussi à faire la différence malgré une supériorité numérique et d'énormes occasions dans ces prolongations. Sommer a maintenu son équipe en vie. 

120'+1


Carton jaune pour Gavranovic. 

120'


Une minute de temps additionnel. L'Espagne pousse encore mais n'y arrive pas !!!

119'


🔄 Rodri remplace Pedri. Le milieu espagnol sort pour la première fois de la compétition. 

119'


MORENO ??? Après une récupération haute, l'attaquant accélère sur la gauche et tente de croiser sa frappe. Mais, une fois encore, cela manque de conviction. Sommer capte le cuir. 

118'


Le temps presse pour l'Espagne. Mais les Suisses ne lâchent absolument rien. 

116'


SOMMER ENCORE ! Sur un corner espagnol, Busquets reprend de la tête au premier poteau. Mais ce n'est pas assez appuyé et Sommer capte le ballon. 

115'


Encore une énorme séquence de possession espagnole aux abords de la surface suisse. Mais la Roja ne trouve toujours pas la faille. 

113'


🔄 Thiago Alcantara remplace Pau Torres. Un changement offensif pour tenter de l'emporter avant les tirs aux buts. 

112'


ÇA NE VEUT PAS POUR L'ESPAGNE !! Petit ballon en retrait d'Oyarzabal pour Olmo. Le milieu contrôle en position idéale et prend sa chance en force. Mais sa tentative s'nevole. 

111'


Sommer bien attentif ! Encore un débordement d'Alba, encore un centre très précis. De l'entrée de la surface, Olmo reprend en première intention mais cela manque de puissance. Le portier suisse capte tranquillement. 

110'


LE SAUVETAGE DE RODRIGUEZ  !!! Nouveau débordement d'Alba qui adresse un nouveau très bon centre, cette fois vers Llorente. L'Espagnol, seul dans l'axe, reprend de volée mais Rodriguez revient de nulle part et s'interpose ! QUELLE INTERVENTION.

108'


Gros déboulé de Mbabu sur le côté droit mais il est dépossédé au dernier moment du ballon. Il n'obtient ni faute ni corner. 

106'


 ⏰ C'est reparti pour les 15 dernières minutes de cette rencontre. Va-t-on assister à la deuxième séance de tirs aux buts de cet Euro ? 

105'+1


⏰ C'est la mi-temps dans ces prolongations. En infériorité numérique, la Suisse a énormément souffert lors du premier acte mais est encore en vie grâce aux interventions d'un Sommer chaud bouillant. 

105'+1


Nouvelle tentative d'Oyarzabal. C'est trop axial et dans les gants d'un Sommer impérial. 

105'


L'Espagne repart à l'assaut mais la défense suisse se dégage. 


Il y aura une minute de temps additionnel.

104'


Yann Sommer est en train d'écœurer la Roja dans ces prolongations. 

103'


LE NOUVEL ARRÊT DE SOMMER!!! Le portier suisse s'impose encore sur une frappe d'Oyarzabal depuis le côté gauche de la surface. 

102'


SOMMER ENCORE !!! Après un cafouillage, Morena reprend à bout portant mais Sommer sort le ballon d'un superbe réflexe. La Suisse est à l'agonie dans ces prolongations. 

101'


🔄 Un peu de sang frais pour la Nati. Mbabu remplace Widmer. Zakaria cède sa place à Schär. 

100'


L'Espagne pousse fort et obtient un nouveau corner. Sur celui-ci, Moreno ne cadre pas sa tête. Derrière lui, Laporte était lancé...

98'


L'intervention de Sommer encore !!!! Sur un coup franc lointain, Alba est servi côté gauche. Il trouve au premier poteau Pau Torres qui tente une petite talonnade à l'aveugle. Mais Sommer est attentif.


Attention cela se précise pour l'Espagne ! 

97'


Et la frappe d'Olmo maintenant !! Olmo prend sa chance à ras de terre. C'est détourné par Moreno... et cela passe juste à côté des buts adverses. Sommer était pris à contrepied. 

96'


L'inspiration d'Alba ??? Après une frappe contrée d'Oyarzabal, le ballon revient sur Jordi Alba. Le Barcelonais ne se pose de question et envoit un missile depuis l'entrée de la surface. Sommer dévie le ballon au-dessus de son but. Belle claquette du portier de la Nati ! 

95'


Long ballon de Gavranovic vers Vargas à l'opposé. Trop long. 

93'


OH LE MANQUÉ DE MORENO !!! Pedri glisse un bon ballon à Alba côté gauche. Le latéral barcelonais distille un centre parfait pour Moreno au premier poteau. À bout portant, l'attaquant manque le cadre. 

92'


L'Espagne reprend son travail de sape sur la surface adverse. Mais le bloc suisse est bien en place.

91'


⏰ C'est reparti à Saint-Pétersbourg. 

91'


🔄 Orarzabal fait son entrée sur le terrain. Il remplace l'actif mais (très) imprécis Ferran Torres. 

91'


🔄 Orarzabal fait son entrée sur le terrain. Il remplace l'actif mais (très) imprécis Ferran Torres. 

REVOIR L'OUVERTURE DU SCORE DE L'ESPAGNE

90'+4


⏰ Faute de Marcos Llorente sur Ricardo Rodriguez. L'arbitre siffle la fin du match. Prolongations entre les deux formations. La Suisse va évoluer en infériorité numérique lors des 30 minutes supplémentaires.

90'+3


Carton jaune pour Laporte pour une faute sur Gavranovic en contre. 

90'+1


🔄 Marcos Llorente remplace Koke. Fassnacht succède à Zuber. 

90'


4 minutes de temps additionnel dans ce premier quart de finale. On se dirige tout droit vers des prolongations. 

Infos précédentes

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Soldat tué au Mali : le caporal-chef Maxime Blasco, un militaire de 34 ans au parcours "admirable"

Pneus hiver ou chaînes obligatoires : voici la carte des départements concernés

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : la chanteuse Lola Dubini est éliminée dès son premier prime

Éruption du volcan aux Canaries : comment expliquer l'arrivée en France du nuage de dioxyde de soufre

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde va exporter 8 millions de vaccins en octobre

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.