REVIVEZ – Tour de France 2015 : André Greipel s'impose sur les Champs, Chris Froome officiellement vainqueur

REVIVEZ – Tour de France 2015 : André Greipel s'impose sur les Champs, Chris Froome officiellement vainqueur

DirectLCI
FINAL - André Greipel a remporté la 21e et dernière étape du Tour de France 2015, dimanche. L'Allemand a devancé le Français Bryan Coquard. De son côté, Chris Froome a officiellement remporté son deuxième titre sur la Grande Boucle.

Le Tour de France 2015, c'est terminé ! Au terme de la 21e étape et dernière étape, disputée dimanche sur les Champs-Elysées, Chris Froome a sans surprise validé sa deuxième victoire sur la Grande Boucle, après celle décrochée en 2013.  Le Britannique devance au final Nairo Quintana, meilleur jeune de la course, et Alejandro Valverde.

Pour ce qui est de cette fameuse dernière étape, elle fut comme prévue ennuyeuse, avec deux premières heures au ralenti, le temps de prendre deux-trois photos, et pour Chris Froome de boire sa coupette de champagne. La dernière heure fut ensuite une longue poursuite de la part des équipes de sprinteurs sur de téméraires échappés. Au final, tout s'est comme prévu réglé au sprint, et André Greipel a assumé son statut de meilleur sprinteur du Tour, avec une quatrième victoire décrochée juste devant Bryan Coquard.

Il était alors temps pour Chris Froome et son équipe de passer la ligne d'arrivée en vainqueurs…

Live Blog EN DIRECT – Tour de France 2015 : la 21e et dernière étape
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter