REVIVEZ - Tour de France 2016 : Cavendish survole le sprint et s'impose au Parc des Oiseaux

REVIVEZ - Tour de France 2016 : Cavendish survole le sprint et s'impose au Parc des Oiseaux

14e ETAPE - Au terme d’une 14e étape qui ne restera pas dans la mémoire collective, Mark Cavendish s’est une fois de plus montré le plus rapide pour s’imposer à Villars-les-Dombes Parc des Oiseaux au terme d’un sprint massif agité. 30e succès sur le Tour pour l’insatiable sprinter de l’Ile de Man.

Pour les frissons, rendez-vous dans les Alpes. Soporifique, cette 14e étape – comme attendu- a désigné son vainqueur au terme d’un sprint massif. Sevré de victoires depuis le départ à Utah Beach, André Greipel (Lotto-Soudal) croyait bien s’offrir un joli cadeau d’anniversaire le jour de ses 34 printemps. Mais c'était sans compter sur l'appétit vorace de son rival Mark Cavendish (Dimension Data). Bien calé dans la roue de Marcel Kittel (Etixx-Quick Step), le sprinter de l'Ile de Man a surclassé l'Allemand pour venir récolter sans discussion possible, une 30e victoire sur la Grande Boucle devant Kristoff (Katusha) et l'excellent maillot vert Peter Sagan (Tinkoff).

Malgré le vent qui contraignait le peloton à avancer à rythme d’escargot (31 km/h de moyenne enregistrés après 2 heures de course…), quatre courageux avaient décidé de se faire la belle. Jérémy Roy (FDJ), Alex Howes (Cannondale), Cesare Benedetti (Bora-Aragon 18) et Martin Elminger (IAM) n’ont cependant jamais compté plus de 5 minutes d’avance sur le peloton. Les équipes de sprinters se sont jouées des échappés comme des fauves jouent avec leur proie dans la savane avant de l’achever. Pour finalement offrir le festin sur un plateau grosses cuisses, la plus grosse part du gâteaurevenant au plus glouton d'entre eux : un certain Mark Cavendish.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars": Anne Sila remporte la finale

Présidentielle 2022 - "Il n'y a pas de Jupiter" : pour son premier meeting, Anne Hidalgo s'en prend à Emmanuel Macron

Turquie : Erdogan annonce l'expulsion d'une dizaine d'ambassadeurs, dont celui de France

Colombie : Otoniel, le plus grand trafiquant de drogue du pays, capturé dans la jungle

"The Voice" : en larmes, Jenifer annonce qu'on ne la reverra "probablement" plus dans l'émission

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.