REVIVEZ - Tour de France 2016 : maître Froome mate Dumoulin dans le contre-la-montre à Megève

REVIVEZ - Tour de France 2016 : maître Froome mate Dumoulin dans le contre-la-montre à Megève

18e ETAPE - Gérant mieux son effort, Chris Froome (Sky) est parvenu à prendre le meilleur sur le spécialiste Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) pour remporter le contre-la-montre à Mégève. Une performance qui permet au maillot jaune d'accroître son avance au classement général.

Vélo de chrono, équipé d'une roue lenticulaire ! C'est au guidon de ce matériel ultra sophistiqué que Chris Froome est allé enlever avec brio une victoire qui tendait les bras au docteur ès contre-la-montre Tom Dumoulin (Giant-Alpecin). Méthodiquement, le Britannique à remonté son retard au premier point intermédiaire pour finir sur la ligne avec 23" d'avance sur le rouleau compresseur néerlandais. Avec la côte des Chozeaux (1219 m) au beau milieu de ce chrono en côte, on attendait d'autres rivaux que Dumoulin pour s'opposer à Froome, mais il n'en fut rien.

Enfin, il faut quand même rendre grâce à Fabio Aru, Richie Porte et l'insubmersible Romain Bardet qui terminent respectivement à 33 secondes pour les deux premiers et 45 secondes pour le Français. La déception du jour est une nouvelle fois venue de Colombie, avec un Nairo Quintana 10e de l'étape à 1'10" de son rival. Ou plutôt son ancien rival, car aujourd'hui, le leader de la Team Movistar lutte aujourd'hui pour le podium avec les autres. Ceux qui courent pour la 2e place derrière Chirs Froome...

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : plusieurs centaines d'incidents causés sur l'ensemble du réseau ferré national

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.