REVIVEZ - Tour de France 2016 : trop fort, T. Dumoulin enlève le contre-la-montre au Pont-d'Arc

REVIVEZ - Tour de France 2016 : trop fort, T. Dumoulin enlève le contre-la-montre au Pont-d'Arc

13e ETAPE : Malgré l'horreur de l'attaque à Nice la veille, Tom Dumoulin (Giant-Alpecin) a fait parler ses qualités dans l'exercice du chrono pour remporter un deuxième succès sur ce Tour après Andorre-Arcalis. Deuxième à La Caverne du Pont-d'Arc, Chris Froome creuse encore l'écart sur ses rivaux.

Courir et continuer de vivre pour ne pas donner raison au  terrorisme. C’est ce qu’a tenu à faire le peloton de cette Grande Boucle 2016. Et il faut dire que le travail a été plutôt bien fait puisque la lutte fut belle… derrière Tom Dumoulin. Car le Néerlandais de la Giant-Alpecin a écrasé de toute sa puissance ce chrono entre Bourg-Saint-Andéol et La Caverne du Pont-d’Arc (37,5 km). Crédité d’un chrono de 50’15", le champion des Pay-Bas a volé la vedette à Nelson Oliveira (Movistar), qui a squatté le haut du classement provisoire de longues minutes avant de devoir se faire une raison et se contenter de la 3e place finale.

Dans la lutte pour le classement général, c’est Chris Froome - 2e à 1'04 du Néerlandais - qui réalise la meilleure opération du jour. A noter également le joli rapproché de Bauke Mollema (Trek-Segafredo), qui monte sur le podium du classement général après avoir terminé 6e de l'étape. 

 

"Je suis content et triste à la fois. Je me suis réveillé ce matin avec cette terrible nouvelle. On ne savait pas si on allait continuer la course aujourd'hui. Mais c'est bien qu'on soit là, ces terroristes ne peuvent pas décider de nos vies". a déclaré Dumoulin (Giant-Alpecin) à l'arrivée. Désormais double vainqueur d'étape sur ce Tour après son succès à Andorre-Arcalis, Dumoulin se sera montré aussi intouchable sur sa machine, qu'empli d'humanité face aux médias. C'est aussi à cela que l'on reconnait les champions... 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tempête Aurore : à la mi-journée, 120.000 foyers sans électricité essentiellement en Normandie

Tempête Aurore : ce qui vous attend ce soir et cette nuit de la Bretagne à Paris

Tempête Aurore : une "mini-tornade" frappe une commune du Finistère et détruit une maison

EXCLUSIF - Affaire Maëlys : des invités du mariage où Nordahl Lelandais a enlevé la fillette témoignent

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.