REVIVEZ - Wimbledon - Demi-finale Gasquet - Djokovic : une victoire facile en trois sets pour le Serbe (7-6, 6-4, 6-4)

REVIVEZ - Wimbledon - Demi-finale Gasquet - Djokovic : une victoire facile en trois sets pour le Serbe (7-6, 6-4, 6-4)

WIMBLEDON – Richard Gasquet s'est incliné en trois manches face à Novak Djokovic (7-6, 6-4, 6-4) en demi-finale de Wimbledon. Malgré une bonne entame, le Français est tout simplement tombé sur plus fort que lui. Le Serbe, numéro 1 mondial, tentera d'accrocher pour la troisième fois de sa carrière le Grand Chelem londonien.

Non, Richard Gasquet n'a pas à rougir de sa défaite. Si le Français s'est incliné en trois manches face au numéro 1 mondial Novak Djokovic (7-6, 6-4, 6-4) lors de la seconde demi-finale de sa carrière à Wimbledon, il a longtemps fait jeu égal avec le Serbe, notamment lors de la première manche. Malgré un jeu de service perdu d'entrée de jeu, le Bitterois a su se mettre dans le droit chemin en s'appuyant sur un revers à une main toujours aussi beau à voir et qui lui a permis d'effectuer un nombre incroyable de passing.

Djokovic de plus en plus solide

Les deux joueurs se sont souvent rendus coup pour coup, avant que le tie-break ne fasse office de premier coup dur pour Gasquet. Djokovic toujours aussi impressionnant de sérénité dans les moments chauds, infligeait dans le jeu décisif un 7-2 fatal au Français. Plus le match avançait, plus Djokovic maîtrisait son sujet. En breakant une nouvelle fois Gasquet au début du second set, il s'assurait une fin de rencontre beaucoup plus paisible et se montrait davantage relâché au fil des minutes.

A LIRE AUSSI
>> Gasquet signe un exploit retentissant face à Wawrinka

Malgré quelques échanges bien sentis entre les deux joueurs, le tenant du titre servait le plomb et ne laissait aucune chance à Gasquet, auteur d'un tournoi convaincant avec des victoires contre Dimitrov, Kygrios, Wawrinka, lors de ses mises en jeu. Un jeu blanc suffit au Serbe pour conclure la rencontre et s'offrir une quatrième finale à Wimbledon. Dimanche après-midi, il tentera d'accrocher le 9ème Grand Chelem de sa victoire, pour cela, il faudra battre Murray ou Federer. Ca promet.

Live Blog Wimbledon : Gasquet-Djokovic
 

Si vous ne voyez pas le live s'afficher correctement, cliquez ici

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : que retenir du premier meeting de campagne d'Éric Zemmour ?

Prime de Noël 2021 : à quelle date sera-t-elle versée et pour quel montant ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.