Rio 2016 : les chercheurs d'or ne trouveront pas de Pokémon

Rio 2016 : les chercheurs d'or ne trouveront pas de Pokémon

TRISTESSE - Les athlètes présents à Rio pour y disputer les Jeux olympiques vont être sevrés de Pokémon. Lancée dans plus de quarante pays depuis début juillet, l'application mobile gratuite n'est pas disponible au Brésil. Pour le moment.

Il n'y a pas que les problèmes de plomberie qui préoccupent les athlètes présents à Rio pour les jeux Olympiques. A leur arrivée, beaucoup ont fait la même - désagréable - découverte : il est impossible, pour l'heure, de jouer à Pokémon Go au Brésil.

Ces derniers jours, plusieurs ont fait part de leur déception sur le réseau social Twitter, à l'instar du céiste français Matthieu Péché.

Celui-ci a posté une capture d'écran du jeu montrant son avatar seul dans un espace désespérément vide de créatures à attraper. "Désolé les gars pas de Pokémon dans le village Olympique", a-t-il regretté, exprimant sa déception par plusieurs smileys en larmes. Même constat pour le kayakiste britannique Joe Clarke. "Pas de Pokémon sur le site olympique de Deodoro! Ou au Brésil!??", s'est-il interrogé, assortissant son message d'un coeur brisé et d'un smiley déçu.

 

En effet, le jeu en réalité augmentée, qui permet de chasser des créatures virtuelles dans le monde réel et de les faire combattre, n'a pas encore débarqué en Amérique du Sud. Et cette absence préoccupe jusque dans les plus hautes sphères à Rio. Le 13 juillet, le maire Eduardo Paes en avait appelé sur sa page Facebook au créateur des Pokémon: "Bonjour, Nintendo! Plus que 23 jours avant les jeux Olympiques de Rio 2016. Le monde entier va venir ici. Venez aussi!"

Un message illustré par un photomontage montrant diverses espèces de Pokémon dans des lieux phares de la ville. Lancée dans plus de quarante pays depuis début juillet, l'application mobile gratuite, développée par le studio américain Niantic, fait un carton en nombre de téléchargements.

EN SAVOIR + >>  Qui es-tu chasseur de Pokémon ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 en France : plus de 400 décès à l'hôpital en 24h et environ 4.000 cas confirmés

EN DIRECT - Vendée Globe : Escoffier sur son radeau de survie, quatre skippers à son secours

Vendée Globe : Escoffier en détresse, délicate opération de sauvetage en cours

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Loi sécurité, violences policières, maintien de l'ordre... Gérald Darmanin tient sa ligne devant les députés

Lire et commenter