Robert Marchand : un nouveau record du monde à 102 ans

Robert Marchand : un nouveau record du monde à 102 ans

DirectLCI
CYCLISME – Âgé de 102 ans, l'Amiénois Robert Marchand a amélioré son propre record du monde de l'heure des plus de 100 ans en parcourant 26,9 kilomètres.

Infatigable, immortel, les qualificatifs manquent pour décrire Robert Marchand. Cet Amiénois de 102 ans, a amélioré, ce vendredi, son propre record du monde de l'heure des plus de cent ans, en parcourant 26,9 kilomètres.

Il efface donc la précédente marque de 24,251 km, qu'il avait établi deux ans auparavant au siège de l'UCI à Aigle. A l'époque, l'Union Cycliste Internationale avait même dû créer la catégorie pour le (presque) jeune champion.

Record battu de deux kilomètres

Inauguré la veille, tout nouveau Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines s'était rempli dès 16 heures de supporters venus encouragés Marchand. Il ne les a pas déçus, tenant une moyenne infernale pour battre de près de deux kilomètres sa précédente performance.

Évidemment, il a fallu aider à descendre de vélo celui qui pourrait être le grand-père du détenteur du record toutes catégories, le Tchèque Ondrej Sosenka (49,7 km en 2005), mais ce fût son seul moment de difficulté dans une fin d'après-midi qu'il a parfaitement maîtrisée. Chapeau bas.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter