Rodman, les Juifs du Chili, Ronaldo... Ce que vous avez raté ce matin

SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.
Certains reviennent sur leurs déclarations parce qu'ils étaient bourrés, d'autres attendent une semaine avant de se lâcher et quelques-uns s'entêtent malgré les critiques. Bref, ça cause. Voici le tour de l'actualité que vous avez peut-être manquée ce vendredi matin.
- Dennis Rodman était bourré et devrait arrêter de parler politique. Alors qu'il s'était énervé sur un journaliste de CNN qui l'interrogeait sur le sort d'un compatriote condamné en Corée du Nord , l'ancien basketteur a argué qu'il était en colère et qu'il ''avait bu'' au moment de l'interview. ''Je veux m'excuser auprès de la famille de Bae, j'ai embarrassé par mal de gens, je suis tout à fait désolé'', a-t-il déclaré via un communiqué. Avant de poursuivre : ''Je devrais éviter les déclarations politiques, je suis franchement désolé.'' Appelez-le désormais le grand muet.
- Un maillot de foot suscite l'indignation des Juifs. Il existe au Chili un club, le deportivo palestino, aux couleurs du drapeau palestinien. Jusqu'ici, ça passe. Sauf que pour cette saison, les joueurs portent une nouvelle tunique arborant la carte de la Palestine d'avant 1948 (sans l'Etat d'Israël dessiné donc), laquelle remplace le numéro 1 sur les flocages. De quoi susciter l'indignation de la communauté juive du pays. ''Nous n'avons reçu aucune communication de la fédération chilienne ou de la Fifa et nous nous conformons aux avis de ces deux institutions seulement'', a répondu le club. Appelez-les les bons élèves.
- 19, comme le nombre de points d'Evan Fournier la nuit dernière. Lors de la victoire des siens face à Oklahoma (101-88), le Français des Denver Nuggets a plus que bonifié ses 18 minutes de jeu donc, d'autant qu'il a ajouté à sa fiche de statistiques 4 rebonds, une passe décisive et une interception (mais aussi 5 fautes). Appelez-le le couteau-suisse de Saint-Maurice.
- Bernard Laporte l'ouvre (enfin). Muré dans le silence depuis la défaite des siens face à Grenoble samedi (21-22), même pas passé en conférence de presse après la rencontre, l'entraîneur de Toulon a profité de son passage sur RMC pour revenir sur l'arbitrage du match, qu'il juge… disons pas comme il le souhaiterait. ' Je ne peux plus cautionner qu'il nous arbitre, il nous vole à chaque fois. Ce n'est pas que sur la dernière action qu'il est nul, il est nul tout le match, il est toujours nul.' Appelez-le la bombe à retardement.
- Cristiano Ronaldo saute Benzema. S'il n'a pas marqué jeudi soir face à Osasuna en Coupe du roi (2-0), l'attaquant portugais a néanmoins impressionné le public. Comment ? En sautant par-dessus Karim Benzema alors qu'il souhaitait reprendre un ballon de la tête. Il paraît que le Français en pleure encore… Ne l'appelez pas.
Sur le même sujet
Football : Cristiano Ronaldo élu "joueur du siècle"
Au cœur du Vendée Globe J68 : Armel Tripon est heureux d'être sur l'eau
La Grande Odyssée : Épisode 7 – Pilotes des neiges
VIDÉO - "Le Vendée de Sam Davies", épisode 9 : direction le cap Horn dans un "champ de bosses"
Dakar : décès du pilote français Pierre Cherpin
La Grande Odyssée : Épisode 6 – La course en tête
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : la France dépasse le seuil des 70.000 morts
Impôts : faites-vous partie des bénéficiaires de l'acompte versé ce vendredi ?
Vaccin Pfizer : les livraisons à l'UE vont être retardées de "trois à quatre semaines"
"Il va falloir encore tenir" : la réponse de Macron à Heidi, l'étudiante à bout qui l'a interpellé
Covid : quelle est la situation en Guadeloupe ?