Rodman, les Juifs du Chili, Ronaldo... Ce que vous avez raté ce matin

Rodman, les Juifs du Chili, Ronaldo... Ce que vous avez raté ce matin

DirectLCI
SPORT - C'est la mi-temps. La moitié de la journée vient de s'écouler, l'arbitre a renvoyé tout le monde aux vestiaires, il est temps de faire le point. Entre un jus de citron et une petite collation, voici cinq infos que metronews a retenues pour vous.

Certains reviennent sur leurs déclarations parce qu'ils étaient bourrés, d'autres attendent une semaine avant de se lâcher et quelques-uns s'entêtent malgré les critiques. Bref, ça cause. Voici le tour de l'actualité que vous avez peut-être manquée ce vendredi matin.

  • Un maillot de foot suscite l'indignation des Juifs. Il existe au Chili un club, le deportivo palestino, aux couleurs du drapeau palestinien. Jusqu'ici, ça passe. Sauf que pour cette saison, les joueurs portent une nouvelle tunique arborant la carte de la Palestine d'avant 1948 (sans l'Etat d'Israël dessiné donc), laquelle remplace le numéro 1 sur les flocages. De quoi susciter l'indignation de la communauté juive du pays. ''Nous n'avons reçu aucune communication de la fédération chilienne ou de la Fifa et nous nous conformons aux avis de ces deux institutions seulement'', a répondu le club. Appelez-les les bons élèves.
  • 19, comme le nombre de points d'Evan Fournier la nuit dernière. Lors de la victoire des siens face à Oklahoma (101-88), le Français des Denver Nuggets a plus que bonifié ses 18 minutes de jeu donc, d'autant qu'il a ajouté à sa fiche de statistiques 4 rebonds, une passe décisive et une interception (mais aussi 5 fautes). Appelez-le le couteau-suisse de Saint-Maurice.
  • Cristiano Ronaldo saute Benzema. S'il n'a pas marqué jeudi soir face à Osasuna en Coupe du roi (2-0), l'attaquant portugais a néanmoins impressionné le public. Comment ? En sautant par-dessus Karim Benzema alors qu'il souhaitait reprendre un ballon de la tête. Il paraît que le Français en pleure encore… Ne l'appelez pas.

Plus d'articles

Sur le même sujet