Roger Federer absent pour Roland Garros ?

Roger Federer absent pour Roland Garros ?

DirectLCI
TENNIS - Débarrassé de ses problèmes de dos et revenu à un excellent niveau, Roger Federer, en lice jeudi en 8es de finale à Monte-Carlo, pourrait manquer Roland Garros. Pas pour des raisons physiques mais familiales, puisque le Suisse attend un enfant.

Roger est redevenu Federer. Après une saison 2013 compliquée, durant laquelle il n'a remporté que le tournoi de Halle et est retombé à la 7e place, l'ancien numéro 1 mondial est en train de redevenir, à 32 ans, une terreur du circuit. ''Libéré physiquement et dans [sa] tête'', le Suisse ''prend du plaisir'' et a conscience qu'il joue ''de manière solide'' et qu'il ''est capable de battre les meilleurs''. Bref, tout va bien pour Federer , qui a essoré Radek Stepanek à Monte-Carlo, mercredi, en 52 minutes de jeu (6-1, 6-2).

Et pourtant... L'homme aux 17 Grands Chelems gagnés pourrait manquer le prochain tournoi de Roland- Garros. La raison? Sa femme, Mirka, qui est enceinte et devrait accoucher... aux alentours du tournoi parisien, qui aura lieu du 25 mai au 8 juin. Interrogé sur le sujet mercredi, celui qui est déjà papa de deux jumelles a clairement annoncé son choix.

57 tournois du Grand Chelem de suite, série inédite

''On va voir ce qui va se passer, il n'y a pas de date sûre pour l'instant, a-t-il d'abord temporisé. On attend. Mais c'est une priorité pour moi d'essayer d'être là pour la naissance, d'essayer de soutenir ma femme. J'ai joué assez de matches de tennis alors manquer un tournoi ou un match ne changerait rien pour moi. Mais comme on ne sait pas encore quand ça va être, je suis heureux de jouer pour l'instant.''

Sauf que, dans le cas où le vainqueur de 2009 sèche Roland, une série encore jamais vue prendrait fin. Roger Federer n'a en effet plus manqué un Grand Chelem depuis l'US Open en 1999, soit... 57 tournois de suite ! Sera-t-il là ou pas Porte d'Auteuil, où il lui est toujours difficile de s'imposer ?, Mirka seule a la réponse. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter