Roland-Garros : les travaux d'extension suspendus par le TGI

Roland-Garros : les travaux d'extension suspendus par le TGI

JUSTICE - Le Tribunal de grande instance de Paris, à la demande des héritiers de l'architecte des serres, Jean-Camille Formigé, a décidé, ce jeudi, d' "ordonner la suspension des travaux engagés ou à engager" à Roland-Garros par la Fédération française de Tennis. Un nouveau revirement de situation trois jours après la décision du Conseil d'État.

Roland-Garros ton univers impitoyable.  Trois jours après l'annulation de l'interruption du permis de construire par le Conseil d'État,  le Tribunal de grande instance (TGI) de Paris a ordonné, ce jeudi, en référé, la suspension des travaux d'extension de Roland-Garros.  C'est un nouveau revirement de situation qui vient de tomber. Cette annonce vient ainsi confirmer le jugement en référé du Tribunal administratif, qui avait suspendu en mars dernier le permis de construire de l'extension du site de la porte d'Auteuil. 

Les riverains obtiennent gain de cause

L'agrandissement, souhaité par beaucoup d'acteurs de la petite balle jaune dont le directeur de Roland-Garros Guy Forget, devenait nécessaire pour moderniser les infrastructures d'accueil du public et surtout couvrir le court central, comme le font les autres tournois du Grand Chelem. Mais ce projet se heurte aux riverains de Roland-Garros qui se battent pour préserver les serres d'Auteuil. Le feuilleton n'est pas prêt de s'arrêter.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

    EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

    Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

    EN DIRECT - "On s'y perd" : La France insoumise ironise sur la proposition d'Anne Hidalgo

    VIDÉO - "Plus jamais ça" : l'alerte des parents de l'ado électrocutée par son téléphone en prenant un bain

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.