Roland-Garros 2014 : Alizé Lim, du selfie au défi avec Serena Williams

SPORT
DirectLCI
TENNIS – Amies dans la vie, et très en vue jeudi soir lors de la soirée des joueurs, Serena Williams et Alizé Lim se retrouveront au premier tour de Roland-Garros. Les deux joueuses ne s'en étaient même pas rendu compte.

Il y a d'abord ce ie entre deux copines qui se retrouvent après s'être entraînées ensemble à l'Académie Moratoglou. Jeudi soir, lors de la soirée des joueurs, traditionnelle réception précédent la quinzaine de Roland-Garros, Serena Williams et Alizé Lim ont donc passé du temps ensemble, avant de poster des ies sur les réseaux sociaux depuis la Tour Eiffel où était organisée la fameuse soirée.

Jusque-là rien de très surprenant pour deux jeunes filles qui se recroiseront le lendemain dans les vestiaires, où elles pourront deviser sur leur tirage respectif dans le tableau principal des Internationaux de France. D'ailleurs, c'est Serena qui doit effectuer celui-ci en tant que tenante du titre. Au moment où l'Américaine prend la pose avec la jeune Française, elle ne peut pas se douter qu'elle ne fera sans doute pas faire de détails face à la belle Frenchy, classée 138e à la WTA

Au lendemain de la soirée, dont on ne sait pas à quelle heure elle s'est terminée pour les deux joueuses, elles se retrouvent dans les vestiaires. La plus jeune demande alors à la patronne du circuit féminin si elle sait à quelle sauce elle va être mangée. Honnête, Serena Williams "qui ne regarde jamais le tableau", lui confie que non, qu'elle n'a pas fait attention au tirage, le premier tour s'apparentant souvent pour la numéro un mondiale à une simple formalité .

Sauf que ce n'est pas exactement la même chose pour la "victime" de Serena Williams qui se révèle être... sans grande copine Alizé Lim. Cette dernière, de neuf ans sa cadette, apprendra la (mauvaise) nouvelle à la sortie de la douche et postera sur Twitter un "AAaaaaahh" qui en dit long. Dimanche, il s'agira de leur première confrontation sur le circuit pro. 

Lire et commenter