Roland-Garros 2016 : Yannick Noah a mis le feu à la soirée de lancement... et le voisinage n'a pas (du tout) apprécié

Guillaume Gorgeu
Publié le 18 mai 2016 à 10h29
Roland-Garros 2016 : Yannick Noah a mis le feu à la soirée de lancement... et le voisinage n'a pas (du tout) apprécié

SHOWMAN - A l'occasion de la soirée de lancement du tournoi de Roland Garros, mercredi 11 mai, le capitaine de l'équipe de Coupe Davis a ambiancé l'assistance d'environ 200 personnes. Sauf que le mécontentement des voisins du complexe de la Porte-d'Auteuil a eu raison de la fête.

Mercredi 11 mai s'est déroulée la soirée de lancement de Roland-Garros, réservée aux salariés de la Fédération Française de Tennis (FFT) et aux partenaires du tournoi. Il y avait du beau monde à la "before party", comme le souligne Le Parisien.

Le XVIe arrondissement pas fan de Bob Marley


Le président de la FFT, Jean Gachassin, ondulait son corps à côté du nouveau directeur de Roland-Garros Guy Forget, à quelques jours du début des qualifs qui se déroulent jusqu'au 20 mai. Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis depuis qu'il a troqué son micro de chanteur, est venu passer une tête.

Arrivé vers 22 heures, l'interprète de "Saga Africa" (par ailleurs dernier vainqueur français des Internationaux de France, rappelons-le) a enfilé son costume de chanteur en improvisant des chansons de Bob Marley ou encore d'AC/DC, le tout accompagné de musiciens.

A LIRE AUSSI >>  Roland-Garros : hommes ou femmes, les vainqueurs du tournoi empocheront 2 millions d'euros !

Mais c'était sans compter le mécontentement du voisinage très attaché à l'ambiance feutrée du XVIe arrondissement de Paris. En effet, la soirée a tourné court avec l'arrivée de la police peu après minuit, rapporte le quotidien . Noah, en grande forme, suivra avec intérêt le parcours des Français sur l'ocre parisien, en vue du quart de finale de Coupe Davis contre la République Tchèque, en juillet prochain.


Guillaume Gorgeu

Tout
TF1 Info