Roland-Garros 2016 : Yannick Noah a mis le feu à la soirée de lancement... et le voisinage n'a pas (du tout) apprécié

Roland-Garros 2016 : Yannick Noah a mis le feu à la soirée de lancement... et le voisinage n'a pas (du tout) apprécié

SHOWMAN - A l'occasion de la soirée de lancement du tournoi de Roland Garros, mercredi 11 mai, le capitaine de l'équipe de Coupe Davis a ambiancé l'assistance d'environ 200 personnes. Sauf que le mécontentement des voisins du complexe de la Porte-d'Auteuil a eu raison de la fête.

Mercredi 11 mai s'est déroulée la soirée de lancement de Roland-Garros, réservée aux salariés de la Fédération Française de Tennis (FFT) et aux partenaires du tournoi. Il y avait du beau monde à la "before party", comme le souligne Le Parisien.

Le XVIe arrondissement pas fan de Bob Marley


Le président de la FFT, Jean Gachassin, ondulait son corps à côté du nouveau directeur de Roland-Garros Guy Forget, à quelques jours du début des qualifs qui se déroulent jusqu'au 20 mai. Yannick Noah, capitaine de l'équipe de France de Coupe Davis depuis qu'il a troqué son micro de chanteur, est venu passer une tête.

Arrivé vers 22 heures, l'interprète de "Saga Africa" (par ailleurs dernier vainqueur français des Internationaux de France, rappelons-le) a enfilé son costume de chanteur en improvisant des chansons de Bob Marley ou encore d'AC/DC, le tout accompagné de musiciens.

A LIRE AUSSI >>  Roland-Garros : hommes ou femmes, les vainqueurs du tournoi empocheront 2 millions d'euros !

Mais c'était sans compter le mécontentement du voisinage très attaché à l'ambiance feutrée du XVIe arrondissement de Paris. En effet, la soirée a tourné court avec l'arrivée de la police peu après minuit, rapporte le quotidien . Noah, en grande forme, suivra avec intérêt le parcours des Français sur l'ocre parisien, en vue du quart de finale de Coupe Davis contre la République Tchèque, en juillet prochain.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25 contaminations au variant Omicron désormais confirmées en France

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Un vaccin qui "n'empêche pas la transmission", est-ce vraiment "du jamais-vu depuis Pasteur" ?

Covid-19 : vacances de Noël avancées dans les écoles et rassemblements limités... la Belgique sur le qui-vive

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.