Roland-Garros 2017 : Murray, Tsonga, Monfils… Le programme de ce mardi

Roland-Garros 2017 : Murray, Tsonga, Monfils… Le programme de ce mardi

TENNIS – Internationaux de France, jour 3 : l’entrée en lice des cadors se poursuit, avec Andy Murray et Stan Wawrinka, mais aussi avec les Français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils.

Des têtes vont encore tomber sur l’ocre de la porte d’Auteuil en ce 3e jour de Roland-Garros. La question est de savoir si elles seront grosses. En espérant surtout qu’elles ne soient pas françaises, car nos deux représentants les mieux classés à l’ATP effectuent leur entrée en lice ce jour. 

Le Français du jour : Jo-Wilfried Tsonga

Pour un peu, on avait presque enterré ce bon vieux "Jo". La faute à une vilaine blessure au dos venue polluer à la fois son excellent début de saison et sa préparation sur terre battue. Et puis, la semaine dernière, sur cette surface, il a remporté haut la main le tournoi ATP de Lyon, où nageaient quelques gros poissons (Berdych, Raonic…). Rappelons, au passage, que le Manceau a atteint trois fois les quarts de finale à "Roland" depuis 2012 et que, dans cette édition 2017, le tirage au sort a été plutôt clément avec lui. A tout seigneur tout honneur : il jouera son premier match sur le Central, dans le courant de l’après-midi, face à l’Argentin Renzo Olivo.

Lire aussi

La star du jour : Andy Murray

Voilà sans doute la plus grande singularité de ces Internationaux de France 2017 : le n°1 mondial n’est même pas cité parmi les favoris du tournoi ! L’Ecossais conserve la tâte du classement ATP mais, sur ses 10.370 points au classement, 88,3% proviennent de 2016 (pour Nadal, c'est tout l'inverse, 91,6% en 2017). Le pire dans tout cela, c’est qu’il ne s'est pas blessé depuis janvier, et continue de chercher les raisons de ses atermoiements. Et si la thérapie débutait sur les courts parisiens ? On guettera cela avec avidité, sur le Central, face au Russe Aindrey Kuznetsov, juste avant le match de Tsonga.

Lire aussi

Le match du jour : Brown-Monfils

L’Allemand Dustin Brown ne compte pas parmi les cadors du circuit, mais les amateurs de la chose tennistique apprécient depuis longtemps son style volontiers spectaculaire. Cela  vous fait penser à quelqu’un ? Si c'est à un joueur français, il y a fort à parier qu’il s’agisse justement de son adversaire du jour, Gaël Monfils. Sans exagérer, le choc nous promet au moins quelques étincelles. Il clôturera la journée sur le Lenglen, qui a donc probablement gardé le meilleur pour la fin.

Le programme détaillé de la journée est à retrouver ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.