Roland-Garros 2017 : Mladenovic, Nadal, Djokovic-Thiem… Le programme de ce mardi

Roland-Garros 2017 : Mladenovic, Nadal, Djokovic-Thiem… Le programme de ce mardi
SPORT

TENNIS – Internationaux de France, jour 10 : c’est peu dire qu’il y aura du beau linge ce mardi sur l’ocre de Roland-Garros, avec notamment une Française en passe d’atteindre les demi-finales.

Quand les matchs du jour ne commencent plus à 11h mais à 14h, c’est le signe que les choses sérieuses commencent à Roland-Garros. Les deux plus gros favoris disputent en effet leurs quarts de finale ce mardi. Un stade de la compétition que tentera de franchir aussi l'une des nôtres. Passage en revue.

La Française du jour : Kristina Mladenovic

Classée, à juste titre, parmi les favorites du tournoi avant même les sorties de route prématurées de Venus Williams et Angelique Kerber, notre "Kiki" nationale a un sacré coup à jouer cette année, dans un tableau féminin où aucune joueuse encore en lice n’a jamais remporté de Grand Chelem. Il lui faudra toutefois disposer de la redoutable Suissesse Timea Bacsinszky, tombeuse lundi de Venus Williams pour la deuxième année de suite. Cerise sur le gâteau : les deux joueuses se détestent cordialement. Ce qui nous promet de beaux échanges, dès 14h sur le Central.

Lire aussi

La star du jour : Rafael Nadal

Le taureau de Manacor est lancé, depuis le début de la quinzaine, dans un galop furieux vers le titre. Son titre. Celui qu’il a remporté 9 fois, jusqu’en 2014. Rien ne semble pouvoir le dévier de sa route cette fois, avant une éventuelle demie contre Novak Djokovic. A moins que son compatriote Pablo Carreño-Busta ne parvienne à imiter Robin Soderling, seul joueur à avoir jamais battu Nadal à Roland-Garros. C’était en 2009, aussi en quarts de finale sur le Philippe-Chatrier, et personne ne l’avait vu venir…

Le match du jour : Djokovic-Thiem

Alors là, n’en jetez plus ! Le n°2 mondial contre le n°6. Deux gros favoris opposés l’un à l’autre pour la toute première fois de la quinzaine. Enfin un test d’envergure pour ce Djokovic passé en mode "Andre Agassi". Et au bout du spectacle, la perspective d'une demi-finale contre le Roi Nadal. Pour une fois, les spectateurs du Suzanne-Lenglen seront les gros veinards de la journée.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent