Roland-Garros 2017 : Monfils-Gasquet, Murray, Wawrinka… Le programme du samedi 3 juin

Roland-Garros 2017 : Monfils-Gasquet, Murray, Wawrinka… Le programme du samedi 3 juin

TENNIS – Internationaux de France, jour 7 : beaucoup de gros matchs, dont un choc franco-français, vous attendent ce samedi sur la terre battue parisienne.

On serait vous, on ne planifierait pas grand-chose ce samedi, histoire de profiter au maximum, depuis votre canapé, de ce samedi de rêve qui vous attend à Roland-Garros. Et qu’on vous détaille ci-dessous, via trois points culminants.

Les Français du jour : Richard Gasquet et Gaël Monfils

Tous deux  ont inquiété au premier tour puis rassuré au second. Et les voilà qui s’affrontent ce samedi pour une place en 8es de finale. Le match a ceci de plus savoureux encore que les protagonistes sont des amis de près de 20 ans, et ont des styles de jeu radicalement opposés. Emotions garanties et échanges de folie à prévoir sur le Central en milieu d’après-midi.

La star du jour : Stan Wawrinka

On doit bien dire que, depuis le début de la quinzaine, le Suisse est le seul joueur à avoir affiché un niveau susceptible d’inquiéter, éventuellement, le roi Rafael Nadal. Le test de ce samedi aura valeur (ou non) de confirmation, puisque face à "Stan the Man" sur le Lenglen, il y aura le peu commode Fabio Fognini, qui a déjà accroché plus d’un top 10 à son tableau de chasse. Au fait, le vainqueur de ce match affrontera celui du duel entre Monfils et Gasquet.

Le match du jour : Murray-Del Potro

Voilà un match de tennis comme on les aime, avec deux esthètes du jeu et une issue ô combien incertaine. L’Ecossais peine depuis de longs mois à retrouver le niveau qui a fait de lui le n°1 mondial, tandis que l’Argentin, toujours au bord de la rupture physique, reste capable d’élever à tout moment son niveau à des hauteurs stratosphériques. Ce sera sur le Central, juste après Monfils-Gasquet. Ne ratez ça pour rien au monde.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.