Roland-Garros 2017 : Nadal, Djokovic, Pouille, Mladenovic… Le programme du mercredi 31 mai

Roland-Garros 2017 : Nadal, Djokovic, Pouille, Mladenovic… Le programme du mercredi 31 mai
SPORT

TENNIS - Internationaux de France, jour 4 : ce mercredi, c’est le second tour qui débute et, avec lui, les difficultés vont se corser pour les cadors et les Français toujours en lice.

Toutes les questions ne trouveront pas encore de réponse mais, ce mercredi, on en saura un peu plus concernant le niveau des forces en présence dans ce Roland-Garros 2017. Les deux plus gros favoris du tournoi, Rafael Nadal et Novak Djokovic, vont disputer leur deuxième match, qui ne sera sans doute pas leur dernier, mais permettra déjà de déceler, ou non, la possibilité d'une prochaine montée en puissance. Côté français, Lucas Pouille et Kristina Mladenovic, les deux plus belles chances tricolores, seront de retour sur le pont. Pour le meilleur ou pour le pire.

Le Français du jour : Lucas Pouille

Le petit chouchou de Yannick Noah a eu du mal à se mettre en route : face à son compatriote, Julien Benneteau, il lui a fallu cinq sets (7-6[6], 3-6, 4-6, 6-3, 6-4) pour l’emporter péniblement au premier tour. Désormais, une question se pose : le Nordiste avait-il besoin de ce genre de tour de chauffe pour lancer la machine, où y a-t-il au contraire laissé trop de carburant ? Réponse en fin de journée sur le Central, face au Brésilien Thomaz Bellucci, 61e joueur mondial.

Voir aussi

La star du jour : Rafael Nadal

Le taureau de Manacor a certes éparpillé Benoît Paire façon puzzle en trois petits sets (6-1, 6-4, 6-1) lors de son entrée en lice. Mais ceux qui, comme nous, ont pu assister à l’intégralité du match savent que l’Espagnol a parfois paru à la peine, incapable de jaillir sur les balles comme à la belle époque. On nous avait vendu le retour d’un Nadal au top, capable de remporter un 10e Roland ? Si c'est le cas, il lui faudra faire mieux, notamment au service, contre le Néerlandais Robin Haase (46e). Ce sera aussi sur le Central, juste avant le match de Lucas Pouille, sans doute en plein après-midi.

Lire aussi

Le match du jour : Errani-Mladenovic

Ereintée et en larmes après son premier match, remporté tout au bout du suspense (6-3, 3-6, 9-7) lundi face à l’Américaine Jennifer Brady, Kiki Mladenovic a alors avoué souffrir le martyr à cause de son dos. "Si ça n’avait pas été Roland, je ne serais même pas allée sur le terrain", a-t-elle aussi lâché, avant de faire ce vœu : "Peut-être dans 48h, la douleur sera passée... C'est déjà arrivé." Nous y voilà et, de l’autre côté du court, ce sera une cliente autrement plus redoutable : l’Italienne Sara Errani, vainqueure de cinq tournois du Grand Chelem, finaliste à Roland-Garros en 2012, et qui, elle, a bouclé son premier tour en deux sets. La Française devra immédiatement retrouver l’allant qui a fait d’elle une des grandes favorites du tournoi, sous peine de goûter à une désillusion des plus cruelles. Cela se passera sur le Lenglen aux alentours de 15h. Et c’est à ne pas manquer.

Le programme détaillé de la journée est à retrouver ici.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent