Roland-Garros 2017 : Nadal, Djokovic, Pouille, Mladenovic… Le programme du vendredi 2 juin

Roland-Garros 2017 : Nadal, Djokovic, Pouille, Mladenovic… Le programme du vendredi 2 juin

TENNIS – Internationaux de France, jour 6 : tandis que Novak Djokovic et Rafael Nadal tenteront de poursuivre leur montée en puissance, les deux plus belles chances françaises, Lucas Pouille et Kristina Mladenovic, joueront leur survie.

Non, tout ne se passe pas sur le court Philippe-Chatrier à Roland-Garros. A quelques encablures du Central et des deux archi-favoris que sont Novak Djokovic et Rafael Nadal, sur le Suzanne-Lenglen, deux Français joueront très gros et auront bien plus à perdre qu’à gagner. Survol des trois points culminants de cette journée. 

La Française du jour : Kristina Mladenovic

Au bord de la rupture au premier tour, contre Jennifer Brady, puis souveraine et éclatante au second, face à Sara Errani, "Kiki" Mladenovic a diffusé, jusqu’à présent, dans ce Roland-Garros, l’idée d’une forte progression. Mais celle qui doit à présent assumer un statut de favorite du tournoi a encore des choses à prouver. Rendez-vous est donc pris, ce vendredi, face à l’Américaine Shelby Rodgers, pour que nos espoirs prennent corps.

Lire aussi

La star du jour : Novak Djokovic

Malgré deux victoires sans bavure, en trois sets, l’effet Agassi se fait attendre. Le n°2 mondial, qui cherche la paix intérieure avec son nouveau coach, est en effet apparu nerveux, voire agacé, à de multiples reprises lors de sesdeux  premiers matchs. Au point qu’on peine encore à voir dans le tenant du titre un favori à sa propre succession. Mais cela peut encore changer. Et son 3e tour de ce vendredi, face à l’Argentin Diego Schwartzman, peut grandement y contribuer.

Lire aussi

Le match du jour : Pouille-Ramos

Les deux hommes s’entraînent régulièrement ensemble et se sont déjà affrontés plusieurs fois. La dernière en date, fin avril, c’est l’Espagnol, spécialiste reconnu de la terre battue, qui était sorti vainqueur, en demi-finale du Masters 1000 de Monte-Carlo. Mais c’était en deux sets gagnants, et dans un tout autre contexte. Remis de son angine, le Français a montré de fort jolies choses lors de son 2e tour contre Bellucci et ne s’en laissera pas compter. Le match sent le duel acharné, la sueur teintée d’ocre, le sang et les larmes. En espérant que ces dernières ne coulent pas du mauvais côté des Pyrénées.

Le programme détaillé de la journée est à retrouver ici.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Variant Omicron : Rabat suspend pour 2 semaines tous les vols commerciaux vers le Maroc

"Dites à vos copains non vaccinés qu’ils commencent à nous saouler" : la charge de Patrick Bruel en plein concert

EN DIRECT - Crise des migrants : les ministres européens réunis ce dimanche sans leur homologue britannique

Affaire Hulot : Matthieu Orphelin, porte-parole de Yannick Jadot, "mis en retrait" de la campagne d'EELV

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.