Roland-Garros 2018 : Garcia pour atteindre les quarts et le duel Sharapova-Williams, le programme de ce lundi 4 juin

Roland-Garros 2018 : Garcia pour atteindre les quarts et le duel Sharapova-Williams, le programme de ce lundi 4 juin

SPORT
DirectLCI
DEMANDEZ LE PROGRAMME – Ce lundi à Roland-Garros, la dernière représentante française Caroline Garcia affrontera Angélique Kerber pour atteindre les quarts de finale. La journée sera surtout marquée par le duel entre Maria Sharapova et Serena Williams.

Son adversaire ne lui réussit pas spécialement (4 défaites, 2 victoires), mais Caroline Garcia pourra compter sur le soutien du public ce lundi. Dernière représentante du clan français dans le tournoi simple (masculin et féminin), la septième joueuse mondiale affronte l’Allemande Angélique Kerber, 12e au classement WTA et ancienne numéro un mondial, pour se qualifier en quart de finale du tournoi. Lors de leur dernière confrontation en mars dernier, la Lyonnaise avait subi un terrible 6-1, 6-1. L’heure de la revanche a sonné.

Sharapova-Williams, duel de reines

Le programme du jour sera également marqué par l’un des affrontements les plus célèbres du circuit. La Russe Maria Sharapova et l’Américaine Serena Williams, dont la rivalité et l’inimitié attirent toujours les foules, s’affronteront dans un match entre deux anciennes numéro un mondial. Williams mène 19-2 dans leurs confrontations. Le public parisien aura également l’occasion de voir évoluer Garbine Muguruza, vainqueur du tournoi en 2016. L’Espagnole sera opposée à l’Ukrainienne Lesia Tsurenko.

Chez les hommes, les regards se tourneront du côté de Rafael Nadal, opposé à l’Allemand Maximilian Marterer, 70e mondial. A suivre aussi le duel de cogneurs, entre John Isner et Juan Martin Del Potro.

Sur le même sujet

Lire et commenter