Roland-Garros : la paire Mahut-Herbert en finale du double

Le Français Pierre-Hugues Herbert lors du deuxième jour de Roland-Garros 2021

TENNIS - Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert se sont qualifiés jeudi pour la finale du tournoi de double de Roland-Garros et tenteront samedi de reconquérir le titre qu'ils avaient remporté en 2018.

C'est au terme d'un terrible combat pour éliminer la paire colombienne Juan Sebastain Cabal et Robert Farah que l'équipe française composée de Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert s'est qualifiée pour la finale double messieurs prévue samedi. Les Colombiens, têtes de série n°2, ont été renversés par les Français en trois manches (6-7 (2/7), 7-6 (7/2), 6-4) et 2h52 de jeu. 

Samedi, les Tricolores tenteront de reconquérir un titre parisien qu'ils avaient déjà remporté ensemble en 2018. Ils devront affronter la paire kazakhe composée d'Alexandr Bublik et d'Andrey Golubev.

Mahut et Herbert ont notamment remporté, ensemble, les quatre tournois du Grand Chelem (US Open 2015, Wimbledon 2016, Roland-Garros 2018 et Open d'Australie 2019). 

Lire aussi

Ces résultats contrastent avec l'état du tennis français en simple. Au bout du troisième tour de la compétition parisienne, tous les Français avaient été éliminés. Ce n'était encore jamais arrivé depuis le début de l'ère Open en 1968. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Nouvelle vague orageuse ce dimanche : 28 départements en vigilance orange

VIDÉO - Pluies "tropicales", toits arrachés, grêlons de 5 cm : Paris, Reims, Alfortville... les images de la France sous les orages

VIDÉO - RER inondé, routes coupées, 1 mois de pluie en 1 heure... les images des dégâts en Île-de-France

La machine à laver, le véhicule mal garé, le podomètre : ces éléments qui ont fait basculer l'affaire Jubillar

Nouveaux contaminés : le vaccin contre le Covid-19 est-il efficace ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.